Remise à plat de mon PC transportable

12 réponses
JCL
Bonjour.

J'ai un PC portable avec un CD de "product recovery CD ROM", un CD
d'utilitaires et un CD de drivers.

C'est un "transportable" se composant d'une carte mère de base auxquels
certains éléments "à la carte" ont été rajoutés et achetés en grande
quantité par la grande distribution.

Il possède cette coque là, la même carte mère mais pas le même processeur ni
disque dur que dans cet exemple.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ESC_G900_un_ordinateur_portable_17_avec_tuner_TV.htm

Sous XP familiale SP2.

J'ai voulu faire un retour usine.

J'ai mis le CD de recovery; ça a installé XP sans jamais me demander si je
voulais reformater.

Certains trucs n'étant pas reconnus (? dans le gestionnaire de
périphériques), je les ai fait reconnaître grâce au CD de drivers.

Ensuite j'ai installé quelques utilitaires du CD "utilitaires" qui afecte
entre autres certaines touches à certains logiciels présents sur ce cd

Donc Tout Baigne!!!!

Sauf que:

Je me retrouve avec un Dual Boot:

Danns, boot.ini, on a ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je pensais à un bug sauf que, si je lance la première ligne qui se présente
à l'écran dans le choix du dual boot, j'ai ma nouvelle install...
Mais si je choisis la deuxième ligne, j'ai l'ancienne install.

Dand C (disque dur), j'ai 2 un dossier WINDOWS et un dossier WINDOWS.0...
er le fichier
Que puis-je faire pour avoir un seul boot et un seul windows dans mo PC?
Virer dans le fichier de boot.ini la ligne kivapabien ;-) et effacer dans C:
le dossier windows "kivapabien"??

Même si je suis un peu HS, si quelqu'un peut me dire...

Si vous preferez me répondre en privé, mo adresse privee est sur la page
d'accueil de mon site perso. Merci d'avance!

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants

10 réponses

1 2
Thierry B.
--{ JCL a plopé ceci: }--

Bonjour.

J'ai un PC portable avec un CD de "product recovery CD ROM", un CD
d'utilitaires et un CD de drivers.

C'est un "transportable" se composant d'une carte mère de base auxquels
certains éléments "à la carte" ont été rajoutés et achetés en grande
quantité par la grande distribution.

Il possède cette coque là, la même carte mère mais pas le même processeur ni
disque dur que dans cet exemple.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ESC_G900_un_ordinateur_portable_17_avec_tuner_TV.htm

Sous XP familiale SP2.

J'ai voulu faire un retour usine.

J'ai mis le CD de recovery; ça a installé XP sans jamais me demander si je
voulais reformater.

Certains trucs n'étant pas reconnus (? dans le gestionnaire de
périphériques), je les ai fait reconnaître grâce au CD de drivers.

Ensuite j'ai installé quelques utilitaires du CD "utilitaires" qui afecte
entre autres certaines touches à certains logiciels présents sur ce cd

Donc Tout Baigne!!!!

Sauf que:

Je me retrouve avec un Dual Boot:

Danns, boot.ini, on a ça:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP dition
familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Je pensais à un bug sauf que, si je lance la première ligne qui se présente
à l'écran dans le choix du dual boot, j'ai ma nouvelle install...
Mais si je choisis la deuxième ligne, j'ai l'ancienne install.

Dand C (disque dur), j'ai 2 un dossier WINDOWS et un dossier WINDOWS.0...
er le fichier
Que puis-je faire pour avoir un seul boot et un seul windows dans mo PC?
Virer dans le fichier de boot.ini la ligne kivapabien ;-) et effacer dans C:
le dossier windows "kivapabien"??

Même si je suis un peu HS, si quelqu'un peut me dire...

Cette question aurait mieux sa place dans fr.comp.os.ms-windows
vers lequel je redirige.

Si vous preferez me répondre en privé, mo adresse privee est sur la page
d'accueil de mon site perso. Merci d'avance!

--
Si j'avais un clavier
Je trollerais le jour
Je trollerais la nuit... i-i-I-i

Thierry B.
--{ JCL a plopé ceci: }--

Bonjour.

J'ai un PC portable avec un CD de "product recovery CD ROM", un CD
d'utilitaires et un CD de drivers.

C'est un "transportable" se composant d'une carte mère de base auxquels
certains éléments "à la carte" ont été rajoutés et achetés en grande
quantité par la grande distribution.

Il possède cette coque là, la même carte mère mais pas le même processeur ni
disque dur que dans cet exemple.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ESC_G900_un_ordinateur_portable_17_avec_tuner_TV.htm

Sous XP familiale SP2.

J'ai voulu faire un retour usine.

J'ai mis le CD de recovery; ça a installé XP sans jamais me demander si je
voulais reformater.

Certains trucs n'étant pas reconnus (? dans le gestionnaire de
périphériques), je les ai fait reconnaître grâce au CD de drivers.

Ensuite j'ai installé quelques utilitaires du CD "utilitaires" qui afecte
entre autres certaines touches à certains logiciels présents sur ce cd

Donc Tout Baigne!!!!

Sauf que:

Je me retrouve avec un Dual Boot:

Danns, boot.ini, on a ça:

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP

JCL
N'ayant pas de réponse sur le forum windows... En résumé, comment supprimer
un double boot et le windows qui lui est associé?

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
Ash
N'ayant pas de réponse sur le forum windows... En résumé, comment supprimer
un double boot et le windows qui lui est associé?

Cordialement,

tu formates le disque (suppression partition + recréation) avant de
réinstaller windows, tu peux le faire pendant l'installation lors du
boot sur le cd

a+
Ash

JCL
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
"Ash" a écrit dans le message
de news: 4831b87e$0$927$
N'ayant pas de réponse sur le forum windows... En résumé, comment
supprimer un double boot et le windows qui lui est associé?

Cordialement,

tu formates le disque (suppression partition + recréation) avant de
réinstaller windows, tu peux le faire pendant l'installation lors du boot
sur le cd

Justement; le CD restore du pc crée un nouveau windows XP en dualboot... Je
viens de faire la procedure de retour usine; on croit que c'est formaté mais
on se retrouve en dialboot avec 2 xp... Si on prend le boot par défaut, on
croirait que c'est formaté tellement c'est fluide... Bizarre...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

CriCri
JCL a écrit (ailleurs):

Que puis-je faire pour avoir un seul boot et un seul windows dans
mo PC? Virer dans le fichier de boot.ini la ligne kivapabien ;-) et
effacer dans C: le dossier windows "kivapabien"??

Ben, tu peux, si tu veux - puis attendre voir quelles emmerdes te guettent.
Mais si tu veux une installation clean tu vas recommencer: n'attends pas
qu'on te demande si tu veux reformater - fais-le. Puis fais ton retour
usine.
Profites-en en même temps pour créer quelques partitions pour séparer le
système, le programmes et les données (remarque, puisqu'il s'agit d'un
CD de récup' tu vas certainement te retrouver avec quelques progs sur la
partition système). (Et si ton CD de récup est vraiment méchant il
pourrait aussi faire joujou avec tes belles partitions; dans quel cas il
faudrait recommencer encore avec Partition Magic ou autre.)

Bon retour

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
G.T
Salut,

tu formates le disque (suppression partition + recréation) avant de
réinstaller windows, tu peux le faire pendant l'installation lors du
boot sur le cd
Moi aussi avant d'apprendre la vie j'écraisais les mouches avec un

marteau...
La solution est l'effacement du répertoire windows.0 et de son entrée dans
le multiboot.

En théorie, Windows demande confirmation, mais certains CD OEM par exemple,
ne proposent pas cette étape (c'était déjà le cas avec W95 et 98).

a+,
--
G.T

JCL
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
"G.T" a écrit dans le message de news:
4831ca2e$0$13238$

La solution est l'effacement du répertoire windows.0 et de son entrée
dans
le multiboot.

Ok, merci; ça ne gêne pas que je laisse un peu le multiboot? Ca fait un peu
comme une sauvegarde, en fait..., non?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Ash
Salut,

tu formates le disque (suppression partition + recréation) avant de
réinstaller windows, tu peux le faire pendant l'installation lors du
boot sur le cd
Moi aussi avant d'apprendre la vie j'écraisais les mouches avec un

marteau...
La solution est l'effacement du répertoire windows.0 et de son entrée dans
le multiboot.

En théorie, Windows demande confirmation, mais certains CD OEM par exemple,
ne proposent pas cette étape (c'était déjà le cas avec W95 et 98).

a+,
--
G.T

je ne parle pas d'écraser des mouches avec un marteau, seulement d'avoir
un pc propre et je suis ravi de savoir que tu apprends la vie... :)

si tu supprimes le multiboot et l'effacement du répertoire windows.0,
non seulement tu ne vas sans doute pas récupérer le windows "propre"
mais l'ancien, mais en plus il va subsister nombre de doublons dans
program files par exemple... moi je trouve ça assez cradingue.

je persiste : il faut formater d'abord, je dis pas ça par brutalité mais
parce que c'est le moyen le plus clean, je n'aimerais pas avoir un pc
avec deux windows dont l'un a été viré je ne sais comment...

maintenant c'est vrai que si le cd de réinstall ne sait pas le faire,
ben il y a plein d'autres moyens de le faire (suppression
partition+formatage) : cd live linux, cd de xp (ou autre) différent (au
moins pour cette phase là... ensuite il faut réinstaller avec le cd de
restauration).

Ash

Thierry B.
--{ JCL a plopé ceci: }--

N'ayant pas de réponse sur le forum windows... En résumé, comment supprimer
un double boot et le windows qui lui est associé?

# dd if=/dev/zero of=/dev/hda

--
---> http://la.buvette.org/POV/ex/first/index.html

1 2