La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution

F8XXX
Bonjour à tous,

Nous venons de creer une nouvelle boite sur notre serveur Exchange 2007, et
nous avons un souci avec
notre configuration :
1 serveur exchange 2007
2 serveurs AD 2003

En fait, lors de la création initiale de la boite, il y avait un soucis de
configuration DNS sur un des 2 AD, ce qui posait des soucis de réplication.
Ce problème DNS étant réglé, nous détruisons le compte créé, pour le recreer
(sans la moindre erreur).

Quelque soit le sens : création sur Exchange et réplication sur les 2 AD, ou
bien création sur AD et ajout d'une boite sur exchange, voici l'erreur que
nous avons lorsque nous écrivons (en interne) au nouvel utilisateur :

La remise a échoué pour ces destinataires ou listes de distribution :

Nom User
Cette adresse de messagerie de destinataire n'a pas été trouvée dans le
système de messagerie de destinataire. Microsoft Exchange ne tentera plus de
remettre ce message pour vous. Vérifiez l'adresse de messagerie du
destinataire et essayez de renvoyer ce message ou fournissez le texte de
diagnostic suivant à votre administrateur système.

Toute personne qui lui ecrit, en interne, a donc ce message. Pas de soucis
en externe. Chose étonnante : Pas de soucis non plus (en interne), pour
répondre à un mail envoyé par cet utilisateur (impossible de lui écrire en
direct, mais répondre à ses emails fonctionne ...)

j'ai créé une boite de test, qui elle fonctionne sans soucis.
Le probleme est donc lié à cette boite, uniquement.
Apres plusieurs tentatives de suppression / création de la boite, je pense
que le processus de création reprend des parametres du compte précédemment
supprimé ... ce qui bloque

Quelle manipulation puis-je faire, sur exchange 2007, et sur les 2 AD 2003,
pour détruire le compte proprement, le purger et effacer tout trace, pour
repartir sur une base saine ?

Sur 2003, je savais ou trouver pour purger une boite marquée pour
suppression, mais sous 2007 ... je seche !
Idem sur AD, je suppose qu'il y a une manip identique à faire ?

Merci pour vos lumieres !

Stephen ROUX
Comme la remise Internet fonctionne, je suppose que le problème ne vient pas
d'Exchange. Comme vous n'arrivez pas à envoyer un nouveau message, je pense
que cela peut venir du cache local d'Outlook. Pourriez vous essayer de
supprimer le cache de nom local (fichier d'extension nk2) de votre Outlook
et reessayer : la note suivante devrait vous aider pour localiser ces
fichiers nk2 http://office.microsoft.com/en-us/outlook/HP100669141033.aspx

"F8XXX" a écrit dans le message de
[...]

adri75
F8XXX a écrit le 09/01/2008 à 14h34 :
[...]

Salut

As tu trouvé une solution à ton problème depuis ??

J'ai exactement le même !!

Merci d'avance