remise en route d'un vieux serveur

pxg
Salut

Un ami bien intentionné m'a donné quelques vieux serveurs hp netserver ld
pro 6/200 que sa boîte dégageait pour emplacer par plus "vif". Et
certainement moins bruyant ;-)

J'ai voulu voir si je pouvais y mettre mon pingouin favori sur les disques
effacés, mais je n'arrive ni à aller dans le setup, ni dans la configuration
de la carte scsi pour lui dire de démarrer sur le cd.

Quelqu'un aurait-il un souvenir sur les touches permettant l'accès au bios
ou au paramétrage de la carte scsi ou alors pourrait-il m'indiquer s'il
existe une disquette me permettant de le faire. J'ai cherché - peut-être
mal - sur le site de hp et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

pxg

Patrick D
. J'ai cherché - peut-être
mal - sur le site de hp et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance.

pxg

mal cherché, effectivement.
mais bon, ça fait quelques années que je fréquente le site, et j'ai
quelques raccourcis ...

<http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Home.jsp?locale=en_US&prodTypeId351&prodSeriesIdP444&submit.y=5&submit.x=7&cc=us>

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *

pxg
Patrick D wrote:
[...]

j'ai quand même cherché, là surtout, mais je n'y ai pas trouvé tout ce que
j'attendais. Lorsqu'on ne trouve pas ce n'est peut-être pas qu'il n'y a rien
à trouver mais plutôt que l'on ne pose pas la bonne question. J'ai bien
aperçu les top_tools et récupéré une mise à jour du bios ainsi que quelques
documents généralistes. Mais je veux installer un système d'exploitation (de
préférence avec un ..X) et comme je me refuse à initialiser mon système avec
des disquettes - ce que je sais faire depuis fort longtemps - je voulais me
faciliter la tâche en amorçant directement depuis le cd.

Merci de ta réponse,. Si tu connais les touches magiques que j'esperais je
suis preneur.

pxg

Patrick D
On Fri, 24 Oct 2003 09:40:30 +0200, pxg
wrote:

Patrick D wrote:
. J'ai cherché - peut-être
mal - sur le site de hp et je n'ai pas trouvé.

je pense que sur cette bécane, tu dois te procurer le CD NetServer
Assistant, et booter dessus pour changer des options
Je ne pense pas que le Bios soit accessible par touche, mais seulement par
un utilitaire
Ces utilitaires sont normalement sur une partition du disque dur,
accessible par F12, sauf si toutes les partitions ont été refaites

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
m'écrire *

pxg
wrote:

Patrick D wrote:
je pense que sur cette bécane, tu dois te procurer le CD NetServer

Assistant, et booter dessus pour changer des options

c'est bien ce que je me dis aussi. La disquette de diag rangée dans chaque
serveur fonctionne, ainsi que celle avec laquelle j'ai mis le bios à jour,
mais les trois disques hot-plug (2 ou 4 go la pièce) sont effacés et aucun
de mes cd amorçables ne fait réagir la bête. C'est plutôt cet aspect qui
m'inquiète car lorsque j'ai au moins un disque dans la baie, le bios scsi
s'installe en mémoire et tente d'amorcer sur ce disque alors que quand je
n'ai pas de disque dans la baie le bios ne s'installe pas et il n'y a aucune
tentative d'accès au lecteur de cd (il est détecté par la carte scsi). Je
présume que dans cette occurrence, même le cd d'utilitaires hp me sera
inutile. J'ai un lecteur scsi plextor que je vais mettre en remplacement du
lecteur d'origine, je vais regarder si le problème ne viendrais pas du fait
que le lecteur présent n'accepte pas le format "El Torrito".

Je ne pense pas que le Bios soit accessible par touche, mais
seulement par un utilitaire

je me le dis aussi.

Ces utilitaires sont normalement sur une partition du disque dur,
accessible par F12, sauf si toutes les partitions ont été refaites

Je vais faire une tentative dans cette direction.

merci

pxg