Remise de NDR étrange

Jean-François ALLAIN
Bonjour,

Depuis quelques jours certains de nos clients reçoivent ce genre de message
(message de type NDR) quand ils essayent d'envoyer un mail à mes
collaborateurs:

"did not reach the following recipient(s):
user@company.com on Tue Jun 24 05:31:57 2008

The e-mail account does not exist at the organization this message
was sent to. Check the e-mail address, or contact the recipient
directly to find out the correct address."

Je ne comprends pas l'adresse est pourtant correcte et l'utilisateur existe
et a une boite aux lettres.

Je précises que le mail ne parvient pas a l'utilisateur

Pouvez m'aider sur ce sujet ?

D'avance merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la stratégie de destinataire contient bien le domaine de messagerie utilisé?
L'adressage SMTP est bien défini comme "responsable pour ce domaine de
messagerie"?

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

Jean-François ALLAIN
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, l'adressage SMTP est bien défini
comme "responsable" je suis allé dans les propriétés de l'utilisateur et
l'adresse SMTP est bien défini en adresse primaire (User->E-mail->Addresses).
Sinon pour le 2éme paramétre : "la stratégie de destinataire contient bien le
domaine de messagerie utilisé?" je ne vois pas ou je peux vérifié ce
paramètre.
Je précises que mon Exchange 2003 est en anglais.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

[...]

> [...]
> existe
> et a une boite aux lettres.
>
> Je précises que le mail ne parvient pas a l'utilisateur

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut aller voir dans la stratégie de destinataires pour vérifier si le
domaine de messagerie est présent.
C'est aussi là que se trouve la case à cocher indiquant que l'organisation
est responsable de la remise des messages pour ce domaine.

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.isafirewalls.org

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> existe
> et a une boite aux lettres.
>
> Je précises que le mail ne parvient pas a l'utilisateur

Jean-François ALLAIN
Bonjour,

Je suis allé vérifier ces paramétres et je n'ai rien vu d'anormal... Pour en
etre certain je pourrais vous envoyer des copies d'écran... (comment peut-ton
procéder ?)

Avez-vous une idée d'autres paramétres a vérifier ?

@+

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit :

> [...]

> paramètre.
> Je précises que mon Exchange 2003 est en anglais.

Y.E.
n'etes vous pas sous SBS ? ou n'utilisez vous pas un connecteur externe POP
tiers?

Etes vous sur que votre serveur soit le detenteur du MX ? et non un relais
tiers ?