remise pour non fourniture de service ?

1 réponse
jipaih
bonjour,
abonnement 512k tele2 depuis 4 ans (pas mieux chez moi que 512 je
croyais...), marchant à peu près correctement..., puis détérioration,
pannes, etc le 31 janvier dernier début de panne prolongée, plus
d'adsl, pendant plusieurs jours...dès le 31 je téléphone, on me dit
"oui effectivement panne du reseau secteur 3 (512), on sait pas quand
ca marchera.." et on me promet que les jours en panne seront déduits.
Comme j'en avais marre des pannes, le 2 février j'envoie ma
résiliation.
Fin février je recois ma facture de février, aucune déduction faite, je
téléphone au service commercial qui me dit "résiliation bien recue,
pour la ristourne oui c'est normal d'en avoir une, mais voir le service
technique"; j'appelle le S.T. qui me dit pour la ristourne voir le
S.Cial...
je renvoie donc ma facture (que je règle par chèque tous les mois sauf
celle-là) en disant j'attends les déductions pour payer. On m'appelle
aujourd'hui au tel (pas de courrier, ca laisserait des traces pour les
"attaquer" ?)en disant en gros "pour déduire les jours ou ca ne
marchait pas il faut prendre en compte toute la durée de la panne soit
janvier (début le 31) et février et les déduire de la facture suivante
donc mars. Comme je n'aurai pas de facture en mars puisque résilié en
février, impossible de déduire donc la facture février reste
due...entière. Est-ce bien légal ?
c'est des gros malins à T2...je leur ai dit que je ne payerai pas.

Pour info, le 2 fev je me suis abonné à orange car en 512 on m'avait
dit "y'a pas mieux". dès le 4 j'avais ma connexion à 1mega en down et
256 en upl pour 4 euros de moins par mois (24,90 au lieu de 28,95). Oui
oui le 512k ou le 1mg c'est à ce prix là... , le prix de la campagne
et de 6 kms du central...

Quel est votre avis sur l'argument télé2 qui me parait pas tenir la
route? (En plus la correspondante m'a bien précisé que les clients qui
ne téléphonent pas n'ont aucune déduction des jours de panne, bravo
l'esprit commercial télé2. C'est quoi déjà un "contrat"?)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

1 réponse

proff61
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour,
abonnement 512k tele2 depuis 4 ans (pas mieux chez moi que 512 je
croyais...), marchant à peu près correctement..., puis détérioration,
pannes, etc le 31 janvier dernier début de panne prolongée, plus d'adsl,
pendant plusieurs jours...dès le 31 je téléphone, on me dit "oui
effectivement panne du reseau secteur 3 (512), on sait pas quand ca
marchera.." et on me promet que les jours en panne seront déduits.
Comme j'en avais marre des pannes, le 2 février j'envoie ma résiliation.
Fin février je recois ma facture de février, aucune déduction faite, je
téléphone au service commercial qui me dit "résiliation bien recue, pour
la ristourne oui c'est normal d'en avoir une, mais voir le service
technique"; j'appelle le S.T. qui me dit pour la ristourne voir le
S.Cial...
je renvoie donc ma facture (que je règle par chèque tous les mois sauf
celle-là) en disant j'attends les déductions pour payer. On m'appelle
aujourd'hui au tel (pas de courrier, ca laisserait des traces pour les
"attaquer" ?)en disant en gros "pour déduire les jours ou ca ne marchait
pas il faut prendre en compte toute la durée de la panne soit janvier
(début le 31) et février et les déduire de la facture suivante donc mars.
Comme je n'aurai pas de facture en mars puisque résilié en février,
impossible de déduire donc la facture février reste due...entière. Est-ce
bien légal ?
c'est des gros malins à T2...je leur ai dit que je ne payerai pas.

Pour info, le 2 fev je me suis abonné à orange car en 512 on m'avait dit
"y'a pas mieux". dès le 4 j'avais ma connexion à 1mega en down et 256 en
upl pour 4 euros de moins par mois (24,90 au lieu de 28,95). Oui oui le
512k ou le 1mg c'est à ce prix là... , le prix de la campagne et de 6 kms
du central...

Quel est votre avis sur l'argument télé2 qui me parait pas tenir la route?
(En plus la correspondante m'a bien précisé que les clients qui ne
téléphonent pas n'ont aucune déduction des jours de panne, bravo l'esprit
commercial télé2. C'est quoi déjà un "contrat"?)

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

télé 2 ce' sont des voleurs pour le téléphone portable fixe ou internet, en
cas de contestation vous écrivez ils ne répondent jamais.