Remise en ordre d'une tour HP Pavilion

3 réponses
Mitalc
Bonjour,
je me trouve confronté à un problème particulier.
Pour un ami, je dois réinstaller windows xp édition familiale sur sa tour HP
Pavilion w5000. La raison en est que de nombreux fichiers système ont été
modifiés par un ou plusieurs virus, que le scanner de sécurité Windows Live
OneCare ne peut réparer et que le système de récupération du système par HP
est inutilisable (la partition "cachée" de réinstallation a reçu une lettre
d'identification c: !)
Je tente donc d'installer une nouvelle version de Windows XP édition
familiale avec mon cd original "OEM" que j'ai acquis avec du nouveau matériel
(j'ai construitma propre tour qui fonctionne à merveille !).
Mon souci est double:
Quand j'entre la clef reprise sur l'étiquette collée sur la tour HP, j'ai
essuyé un refus: Clef non valide !
J'ai vérifié si j'avais bien introduit les bons caractères et je confirme,
les caractères entrés sont bons, pourtant, même refus de validation.
Existe-t-il un moyen pour supprimer la lettre de la partition qui devrait
être cachée ou existe-t-il un moyen pour obtenir une clef valide?

Merci pour votre aide,

mitalc,

3 réponses

testeur
Pour modifier (supprimer) la lettre de cette partition,
- Bien être sûr que c'est bien la partition de récupération de HP
- Dans Démarrer
Executer
taper compmgmt.msc, pour ouvrir le panneau Gestion de l'ordinateur
Puis
Gestion de disques
cliquer droit sur la partition C
Modifier la lettre du lecteur
Supprimer

par contre Windows ne fournit pas d'outils pour cacher la partition, il faut
un outil tiers

Pour la clé, le système original n'était peut être pas OEM, les clés ont une
structure différente.

Olivier
droopy191
Mitalc wrote:
Bonjour,
je me trouve confronté à un problème particulier.
Pour un ami, je dois réinstaller windows xp édition familiale sur sa tour HP
Pavilion w5000. La raison en est que de nombreux fichiers système ont été
modifiés par un ou plusieurs virus, que le scanner de sécurité Windows Live
OneCare ne peut réparer et que le système de récupération du système par HP
est inutilisable (la partition "cachée" de réinstallation a reçu une lettre
d'identification c: !)
Je tente donc d'installer une nouvelle version de Windows XP édition
familiale avec mon cd original "OEM" que j'ai acquis avec du nouveau matériel
(j'ai construitma propre tour qui fonctionne à merveille !).
Mon souci est double:
Quand j'entre la clef reprise sur l'étiquette collée sur la tour HP, j'ai
essuyé un refus: Clef non valide !
J'ai vérifié si j'avais bien introduit les bons caractères et je confirme,
les caractères entrés sont bons, pourtant, même refus de validation.
Existe-t-il un moyen pour supprimer la lettre de la partition qui devrait
être cachée ou existe-t-il un moyen pour obtenir une clef valide?

Merci pour votre aide,

mitalc,

Salut,
Le formatage est dejà fait ou vous avez encore moyen d'accéder au disque
dur ? ( sauvegarde, installation sur une autre partition ).
Si oui, on peut peut etre faire un cd oem hp.

--
DR
serge94
Mitalc a écrit le 27/04/2009 à 19h40 :
Bonjour,
je me trouve confronté à un problème particulier.
Pour un ami, je dois réinstaller windows xp édition familiale sur
sa tour HP
Pavilion w5000. La raison en est que de nombreux fichiers système ont
été
modifiés par un ou plusieurs virus, que le scanner de
sécurité Windows Live
OneCare ne peut réparer et que le système de
récupération du système par HP
est inutilisable (la partition "cachée" de
réinstallation a reçu une lettre
d'identification c: !)
Je tente donc d'installer une nouvelle version de Windows XP édition
familiale avec mon cd original "OEM" que j'ai acquis avec du nouveau
matériel
(j'ai construitma propre tour qui fonctionne à merveille !).
Mon souci est double:
Quand j'entre la clef reprise sur l'étiquette collée sur la tour
HP, j'ai
essuyé un refus: Clef non valide !
J'ai vérifié si j'avais bien introduit les bons caractères
et je confirme,
les caractères entrés sont bons, pourtant, même refus de
validation.
Existe-t-il un moyen pour supprimer la lettre de la partition qui devrait
être cachée ou existe-t-il un moyen pour obtenir une clef valide?

Merci pour votre aide,

mitalc,

Bonjour,

Bien entendu le DVD de restauration n'a pas été crée à la mise en route du HP !!
Pourtant HP fourni deux DVD gratos pour faire ces DVD. Ca me tue !!! (ça n'arrive qu'aux autres et pas à moi !! chouette 2 DVD pour graver des films ??!!)

Avez vous essayer la procedure par telephone ? au moment de rentrer le sn il ya la possibilité de le modifier par telephone. On appelle le numéro qui s'affiche sur l'écran, (on s'équipe d'un papier et un stylo si on n'est pas rapide du clavier). Le serveur telephonique demande de taper votre ancienne clé (sur le clavier du telephone. je précise au cas ou ! si c'est une blonde nommé "beky" qui appelle - tout le monde connait ? bref) et si il accepte le changement à ce moment là vous donne la procedure et les numéro à taper par serie.
Cela à fonctionné une fois pour moi quand j'ai depanné l'hp d'un amis.

Auparavant aller sur le site d'HP et se rendre à la rubrique download pour telecharger tous les pilotes du pc. Vous y trouverez les pilotes de la carte mere, de la carte video, du fameux clavier qui fou comme toujours la m.... et les autres spécifique à votre config. Tous ne sont pas obligatoires, cela dépend. De toute façon pour le clavier c'est obligatoire si vous voulez que toutes le touches multimédia fonctionnent. Les pilotes "compatible !" ne sont pas terrible.

"la partition caché à reçu la lettre c". Désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire ?
A quelle moment ? aprés la tentative d'install de votre windows ?

De toute façon je vous conseille, si la procedure par tel fonctionne, de faire votre install par votre CD plutôt que par la restauration HP. Cela évitera les 500 Mo de drivers des imprimantes, appareil photos etc.. HP, qui sont inutile à 99% pour ne pas dire 200%, ainsi que tous les prog anti-virus and co à l'éssai.

Si cela ne fonctionne pas? appelez le sav HP (si vous tombez sur le bon techos, ils sont sympas).
Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité mais le windows d'hp est modifié par Hp selon un accord avec microsoft et par conséquent le sav incombe à HP et non microsoft !

ensuite il y a toujours un autre moyen mais on n'a pas droit d'en parler, chut !!!!!lol