remise a zero compteur 350D

2 réponses
capcom
Bonjour à tous,
J'ai deux boitiers Canon 350D acheté à un an d'intervalle. Au début les
numéros de prises de vue étaient assez éloignés (3000 sur le premier et 2000
sur l'autre) et cela ne posait pas de problèmes pour la copie des images sur
mon DD. Aujourd'hui, les numéros se sont rejoints (3900) et c'est la
panique.

D'après la notice si je fait une "réinit auto" de la numérotation sur l'un
des appreils, le numéro des photos de la carte passera à 0001 (comme celle
de l'appareil je suppose avec un dossier 100). Si ensuite je remet le
compteur sur "continue", la numérotation devrait continuer avec sur un
appareil le nombre réel (3900) et sur l'autre 0001, soit un décalage de 3900
(jusqu'à que un rattrape l'autre).

J'ai bon ?

--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
www.capcomfoto.fr

2 réponses

euldulle
capcom wrote:
Bonjour à tous,
J'ai deux boitiers Canon 350D acheté à un an d'intervalle. Au début les
numéros de prises de vue étaient assez éloignés (3000 sur le premier et 2000
sur l'autre) et cela ne posait pas de problèmes pour la copie des images sur
mon DD. Aujourd'hui, les numéros se sont rejoints (3900) et c'est la
panique.

D'après la notice si je fait une "réinit auto" de la numérotation sur l'un
des appreils, le numéro des photos de la carte passera à 0001 (comme celle
de l'appareil je suppose avec un dossier 100). Si ensuite je remet le
compteur sur "continue", la numérotation devrait continuer avec sur un
appareil le nombre réel (3900) et sur l'autre 0001, soit un décalage de 3900
(jusqu'à que un rattrape l'autre).

Quand je pense qu'il suffirait de pouvoir changer 1 octet dans le
firmware pour que le deuxième nomme ses images IM2_XXXX...

--
François Meyer

capcom
euldulle wrote:
capcom wrote:
Bonjour à tous,
J'ai deux boitiers Canon 350D acheté à un an d'intervalle. Au début
les numéros de prises de vue étaient assez éloignés (3000 sur le
premier et 2000 sur l'autre) et cela ne posait pas de problèmes pour
la copie des images sur mon DD. Aujourd'hui, les numéros se sont
rejoints (3900) et c'est la panique.

D'après la notice si je fait une "réinit auto" de la numérotation
sur l'un des appreils, le numéro des photos de la carte passera à
0001 (comme celle de l'appareil je suppose avec un dossier 100). Si
ensuite je remet le compteur sur "continue", la numérotation devrait
continuer avec sur un appareil le nombre réel (3900) et sur l'autre
0001, soit un décalage de 3900 (jusqu'à que un rattrape l'autre).

Quand je pense qu'il suffirait de pouvoir changer 1 octet dans le
firmware pour que le deuxième nomme ses images IM2_XXXX...

Re bonsoir, je viens de trouver une solution grace à un post récupéré
http://www.eos-numerique.com/forums/...num%E9rotation

Grace à cette méthode, j'ai pu remettre ma carte CF à Zero, mais pas
l'appareil. En fait si je met les différentes CF avec les divers appareil,
cela met le bordel au niveau de la numérotation des images. J'ai donc
assigné 3 cartes pour chaque APN et remit à zero celle du second (100-0001).
Comme çà chaque groupes de cartes garde son propre système de numérotation.
Même en effaçant ou formattant la carte dans l'APN, elle garde son dossier
100 et s'incrémante au fur et à mesure entre les divers CF du même appareil.

--

Cordialement,

Didier "Capcom" Capdevila
www.capcomespace.net
www.capcomfoto.fr