Remise a zero d'un formulaire

Le
Sayane
Bonjour à tous

Je suis à la recherche de 2 lignes de code (ou plus !!!)

1 - J'ai concu un formulaire de saisi qui rempli une feuille de calcul
"general".
avec un bouton "valider"
Je souhaiterai qu'en cliquant sur "valider, la feuille de calcul se
remplisse mais aussi, remette à vide les champs de mon
formulaire

2- Toujours sur ce formulaire, il y a des listbox dont les données se
trouvent dans une feuille à part "code".

Comment faire pour que l'utilisateur ne puisse pas saisir autre chose
que ce que la liste propose ??

Merci de vos réponses.

SL
JB

1-
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-formulaire.zip

Private Sub B_raz_Click()
Dim c As Control
For Each c In Me.Controls
Select Case TypeName(c)
Case "TextBox"
c.Value = ""
Case "CheckBox"
c.Value = False
Case "ListBox", "ComboBox"
c.ListIndex = -1
End Select
Next c
End Sub

2-La propriété MatchRequired permet de limiter la saisie à la liste

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 21 juin, 13:35, Sayane
[...]

Le #4596311
On 21 juin, 14:19, JB
Bonjour,

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

[...]

SL- Masquer le texte des messages précédents -

j'avais déjà poster une réponse mais apparemment elle n'est pas
passée ;-(

Merci pour les renseignements tout est ok

Bye