Remise à zéro de Mac OS X 10.4

Le
Prenom.Nom
Bonjour à tous,

Soit une copine avec un MacBook sous Mac OS X 10.4.7 ou 8, je crois

Depuis ce matin, son carnet d'adresses est vide, ses onglets ont disparu
de Safari, et Mail lui annonce "Bienvenue dans Mail" lorsqu'elle le
lance.

J'ai soupçonné qu'il y avait un problème d'accès à ~/Library et lui ai
fait réparer les autorisations en bootant sur le DVD système, ce qui n'a
rien donné de mieux

Toute aide sera hautement appréciée, notament si ça peut lui permettre
de récupérer ses contacts, ses mails et ses signets (évidemment, pas de
backup).

Merci d'avance,
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles
J'ai soupçonné qu'il y avait un problème d'accès à ~/Library et lui ai
fait réparer les autorisations en bootant sur le DVD système, ce qui n'a
rien donné de mieux...

1/ Le DVD n'a pas les derniers receipts et ne répare donc pas toujours
bien

2/ La réparation des autorisations ne répare pas chez les utilisateurs

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

olivier.blard
Le #2165101
Gilles Silberzahn
Depuis ce matin, son carnet d'adresses est vide, ses onglets ont disparu
de Safari, et Mail lui annonce "Bienvenue dans Mail" lorsqu'elle le
lance.

Elle aurait pas renommé son dossier utilisateur ?

--
Olivier BLARD

fra
Le #2165071
Olivier BLARD
Gilles Silberzahn

J'allais dire ça.

(Félicitations pour la thèse)
--
Fra

Nina Popravka
Le #2165061
On Wed, 21 Mar 2007 00:07:54 +0100, (Fra) wrote:

Elle aurait pas renommé son dossier utilisateur ?
J'allais dire ça.

(Félicitations pour la thèse)

Ca peut se renommer par les voies naturelles sans warning et en
perdant ses petits comme ça ???
(qu'on perde les petits par des voies délictueuses, c'est normal, mais
que ça soit faisable en mode luser, j'ai du mal à le croire...)
--
Nina

laurent.pertois
Le #2165051
Nina Popravka wrote:

(qu'on perde les petits par des voies délictueuses, c'est normal, mais
que ça soit faisable en mode luser, j'ai du mal à le croire...)

Ben, tu es propriétaire de ton dossier...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nina Popravka
Le #2165041
On Wed, 21 Mar 2007 00:27:07 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Ben, tu es propriétaire de ton dossier...

Certes, mais de là à aller le renommer à l'insu du plein gré de l'OS
sans warning ou redirection du nouvel alien vers l'ancien, pour un OS
grand public, ça fait désordre.
Là, 'scuse, mais XP fait mieux.
--
Nina

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Ben, tu es propriétaire de ton dossier...

Certes, mais de là à aller le renommer à l'insu du plein gré de l'OS
sans warning ou redirection du nouvel alien vers l'ancien, pour un OS
grand public, ça fait désordre.

Bah, Mac OS X fait trop confiance, parfois...

Cela dit, si tu n'es pas admin, comme on le recommande, tu n'as pas le
droit car tu n'es pas autorisé à modifier /Users et en renommant ton
home tu dois modifier ce dernier. C'est juste qu'un admin, ben, c'est
quand même puissant...

Là, 'scuse, mais XP fait mieux.

Ah ben t'excuse pas, non plus...

<troll>

Pour une fois qu'il y a un truc protégé :->

</troll>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Patrick Stadelmann
Le #2165021
In article (Laurent Pertois) wrote:

[...]

Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que /Users soit modifiable par les
admins, et pas uniquement par system ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Est-ce qu'il y a un intérêt à ce que /Users soit modifiable par les
admins, et pas uniquement par system ?

Comme ça, je n'en vois pas vraiment, en fait...

Les cas nécessitant de pouvoir y écrire sont peu nombreux et peuvent de
toutes façons être contournés pas une authentification.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Jacques Perrocheau

(Laurent Pertois) wrote:

[...]

Vous en êtes sûr... (?) C'est la même choses pour les utilisateurs
appartenant au groupe "Administrateurs".

Je suis en train de vérifier, XP me laisse renommer mon home sans
moufeter. Je suppose qu'il fera comme Mac OS X, recréer un répertoire au
nom initial au prochain login...

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74