Remmina en applet de tableau de bord Gnome

David BERCOT
Bonjour,

Suite =E0 un petit souci apr=E8s une MAJ (en gros, Debian ne voulait plus
d=E9marrer du tout ;-)), j'ai tout r=E9-install=E9 mon syst=E8me.

Et l=E0, j'ai eu une petite surprise sur Remmina. En effet, j'avais une
applet de tableau de bord qui me permettait de lancer directement la
connexion vers un serveur distant.

Maintenant, j'ai beau chercher, je ne la trouve plus... Ai-je mal
cherch=E9 ou bien n'existe-elle plus ?

Merci d'avance.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Fri, 13 May 2011 09:08:42 +0200,
David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Suite à un petit souci après une MAJ (en gros, Debian ne voulait plus
démarrer du tout ;-)), j'ai tout ré-installé mon système.

Et là, j'ai eu une petite surprise sur Remmina. En effet, j'avais une
applet de tableau de bord qui me permettait de lancer directement la
connexion vers un serveur distant.

Maintenant, j'ai beau chercher, je ne la trouve plus... Ai-je mal
cherché ou bien n'existe-elle plus ?

Merci d'avance.

David.

bonjour,

il est possible d'obtenir remmina, la preuve :

remmina:
Installé : 0.9.3-2
Candidat : 0.9.3-2
Table de version :
*** 0.9.3-2 0
500 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
500 http://ftp.de.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
500 http://ftp.uni-stuttgart.de/debian/ testing/main i386 Packages
500 http://ftp.at.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
remmina-plugin-rdp:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]
remmina-plugin-vnc:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]
remmina-plugin-data:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]
remmina-dev:
Installé : (aucun)
[...]
remmina-plugin-nx:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]
remmina-plugin-telepathy:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]
remmina-plugin-xdmcp:
Installé : 0.9.2-2
Candidat : 0.9.2-2
Table de version :
*** 0.9.2-2 0
[...]

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Jacques Doti
On Fri, 13 May 2011 09:08:42 +0200, David BERCOT wrote:
[...]

Salut,

Dans les dernières version de remmina, il n'y a plus d'applet dédié aux
différents environnements de bureau, mais une icône qui vient se mettre
dans la zone de notification (systray).
Chez moi, remmina est lancé automatiquement à l'ouverture de session
avec l'option "-i" (iconic ?) et je retrouve bien les même
fonctionnalités qu'avec l'applet.

A+
Jean-Jacques

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
TraydenT
Le Friday 13 May 2011 09:08:42, David BERCOT a écrit :

[…]
Maintenant, j'ai beau chercher, je ne la trouve plus... Ai-je mal
cherché ou bien n'existe-elle plus ?

Ne serait-elle pas dans le paquet remmina-gnome sur squeeze ? Le paquet ne
semble pas dispo sur wheezy, donc je ne sais pas s'il a été merg é dans le
paquet remmina …

Une fois démarré, Remmina reste dans la zone de notifications, et est
accessible depuis cet endroit.

--
~TraydenT~

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Fri, 13 May 2011 09:10:02 +0200, David BERCOT a écrit :

Maintenant, j'ai beau chercher, je ne la trouve plus... Ai-je mal
cherché ou bien n'existe-elle plus ?

Ah ?
-->[ ~] apt-cache search remmina
grdc-gnome - transitional dummy package for remmina-gnome
remmina-gnome - GNOME applet for Remmina
remmina-plugin-data - plugin common files for remmina remote desktop
client
remmina-plugin-nx - NX plugin for remmina remote desktop client
remmina-plugin-rdp - RDP plugin for remmina remote desktop client
remmina-plugin-telepathy - Telepathy plugin for remmina remote desktop
client
remmina-plugin-vnc - VNC plugin for remmina remote desktop client
remmina-plugin-xdmcp - XDMCP plugin for remmina remote desktop client
remmina-xfce - Xfce applet for Remmina
grdc - transitional dummy package for remmina
remmina-dev - remote desktop client (development headers)
remmina - remote desktop client for GNOME desktop environment

il est vrai que je suis sous crunchbang.

Mon sources.list :
-->[ ~] cat /etc/apt/sources.list
## CRUNCHBANG
## Compatible with Debian Squeeze, but use at your own risk.
deb http://packages.crunchbanglinux.org/statler statler main

## DEBIAN
deb http://ftp.de.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
#deb-src http://ftp.de.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

## DEBIAN SECURITY
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main
#deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main

## DEBIAN BACKPORTS
deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main
contrib non-free

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4dccf3fe$0$20063$
David BERCOT
Le Fri, 13 May 2011 10:51:36 +0200,
Jean-Jacques Doti a écrit :
> [...]

Chez moi, remmina est lancé automatiquement à l'ouverture de session
avec l'option "-i" (iconic ?) et je retrouve bien les même

Ta solution me convient bien...
Je la mets en oeuvre ;-)

Merci et bon week-end.