Remontée de sauvegarde sur un autre serveur

exploit
Bonjour,

Devant l'impossibilité de migrer mon serveur Exchange (voir mes post
précédent "Migrer un serveur Exchange" et "Réplication des dossiers publics"
je cherche à remonter la sauvegarde (Backup Exec avec Agent Exchange) de mon
ancien serveur sur le nouveau.
Avez vous sur ce genre de manipulation un retour d'expèrience ? Y-a-t-il des
précautions particulières à prendre ?

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Je vais te donner une méthode que j'utilise avec succès depuis de nombreuses
années ! Cette méthode est un détournement d'une fonctionnalité du setup
d'Exchange mais elle marche à merveille.

1/ Retire ton nouveau serveur de ton organisation (fais le ménage,
retransfère le RUS etc)
2/ Sur ton ancien serveur exchange, relève toutes les infos (nom, adresse
IP, Emplacement des banques, etc)
3/ Fais une sauvegarde Exchange offline avec NTbackup (sauvegarde en mode
fichiers) des groupes de stockage, bases de BAL et PF
4 / Etiens ton ancien serveur et enlève son compte dans la console AD
5/ Allume ton nouveau serveur et renomme le avec le nom, l'ip etc de
l'ancien serveur et Rentre le dans le domaine
6 / Restore l'ensemble des groupes de stockage, bases etc
7/ Installe les pré requis IIS pour exchange
8/ Lance le setup d'exchange avec l'option suivante /DisasterRecovery
9/ Lance ADSIEDIT et va dans "Ton Domaine"/Configuration/Services/Microsoft
Exchange/"Ton Organisation"/Administrative Groups/"Ton
AdminGroup"/Servers/"Ton serveur" et edite la sécurité de ton serveur et
rajoute le compte du serveur en Full Control dans l'onglet sécurité (ceci
permet de corriger un soucis engendré par cette méthode vu que tu effaces le
compte du serveur à l'étape 4)
10/ C'est fini !

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Merci