Remonter ligne paires a la suite des lignes impaires

Le
Nick
Bonjour

J'ai un fichier tres volumineux (> à 70000 lignes) qui ne peut s'ouvrir
complétement sous excel. Y a t'il moyen de l'ouvrir quand meme ? Par
ailleurs, j'aimerais avoir un script qui me permette de remonter toutes les
lignes paires a la suite de la ligne impaire précédente (première case libre
de la ligne).
Grand merci par avance pour votre aide

Nick
Jacquouille
Le #18183471
Bonjour Nick
Avec Excel, rien d'impossible, même les 70.000 lignes, alors que, jusqu'à
hier, il n'y en avait que 65.000...Il suffirait de passer à Excel dernière
mouture (2007 ?)
Mais, philosophiquement parlant, il y a un hic car lorsque tu auras copié
une ligne paire après une impaire, elle restera paire, mais la deuxième
paire deviendrait impaire.......

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Nick" 494ca3fb$0$9383$
[...]

Le #18183571
Il me semblait qu'il y avait moyen de forcer le nombre de lignes à un
chiffre supérieur à 65000.

Pour mon probleme de copie, bien vu !
Il faudrait donc partir de la derniere ligne et recopier sur la ligne N-1 à
la colonne G (la premiere libre) puis faire une série arithmétique N-1,
N-3....etc
Misange
non avec les versions <2007, tu es limité dans le nombre de lignes à
65536. Mais sur le site de Frédéric Sigonneau, tu trouveras (j'ai plus
l'adresse exacte sous la main) un script qui te permet de splitter tes
70000 lignes en pages de 65536.
Ton approche est effectivement la bonne pour décaler tes lignes: partir
du bas et remonter. C'est le même pb que quand on veut supprimer les
lignes vides.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Nick a écrit :
[...]

nick
Le #18186421
Ok mais est ce qu'il y aurait un script qui permettrait de gerer ca
simplement ?
mugrec75
Le #18187491
bonsoir,

certes, Excel 2003 n'a que 65536 lignes, mais on peut charger un fichier
texte de 98303 lignes car l'assistant importation permet de charger un tel
fichier tetxe à partir de la ligne n° 32767
donc on peut procéder à un chargement de 98303 lignes en 4 étapes
1 charger à partir de la ligne 1
2 effacer les lignes de 32768 à 65536
3 ouvrir un nouveau classeur
4 charger le fichier texte à partir de la ligne 32767

sinon, en macro excel4 toujours maintenu dans excel 2003
(feuil macro = Ctrl +F11), on peut utiliser les fonctions F.OUVRIR,
F.LIRE.LIGNE, ...
pour des fichiers texte de plus de 98303 lignes
et il doit bien y avoir l'équivalent en VBA, mais là je sèche

bonnes fêtes

Bonjour

Nick a écrit :
> [...]
> la colonne G (la premiere libre) puis faire une série arithmétique N-1,

Patrick BASTARD
Le #18187731
Bonsoir, Nick.

....... j'aimerais avoir un script qui me permette de remonter toutes les
lignes paires a la suite de la ligne impaire précédente (première case
libre de la ligne).

Une solution sans macro, avec une colonne supplélentaire( que tu pourras
supprimer ensuite) dans laquelle tu saisis :
=SI(MOD(LIGNE();2)=1;LIGNE();10^5+LIGNE())
à recopier jusqu'en bas de ta zone de données.

Il suffit ensuite de trier tes données sur cette colonne.

--
Bien ,

Patrick BASTARD
patrick.bastardchezdbmail.com
Nick
Le #18242801
Merci pour l'aide, mais je n'arrive pas au résultat escompté
La, ca me recompie la colonne correspondante, avec , pour les colonnes
paires, 10000 placé devant.

"Patrick BASTARD" message de news:
Bonsoir, Nick.