remonter d'un niveau

5 réponses
jipeache
Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers class=E9s ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite d=E9placer les fichiers d'un sous niveau au niveau sup=E9rieur
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

5 réponses

jipeache
Le vendredi 29 avril 2016 13:27:05 UTC+2, a écrit :
Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers classés ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite déplacer les fichiers d'un sous niveau au niveau supérieu r
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

Je précise sous windows seven.
Merci
les renardeaux
Wrote in message:
Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers classés ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite déplacer les fichiers d'un sous niveau au niveau supérieur
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

Les batch (traitement par lot) sont un peu là pour ça.
Robocopy devrait faire l'affaire.

--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Alain Naigeon
a écrit dans le message de news:

Le vendredi 29 avril 2016 13:27:05 UTC+2, a écrit :
Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers classés ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite déplacer les fichiers d'un sous niveau au niveau supérieur
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

Je précise sous windows seven.
Merci

Cela fait un bail que je n'ai pas écrit de batch, mais à la limite
tu peux faire un truc du genre copy *.* .. (en effet le dossier
parent est désigné par deux points qui se suivent sans espace),
et ensuite flinguer à la main le dossier qui vient d'être copié.
Il y a certainement mieux... mais d'ici là ce sera déjà fait ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 29 Apr 2016 04:27:04 -0700 (PDT), wrote:

Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers classés ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite déplacer les fichiers d'un sous niveau au niveau supérieur
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

excel. C'est comme ça que je fais pour des truc aussi chiant.
Tu construis une commande par ligne tu tires vers le bas et tu colles
ça dans un bat.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Olivier B.
On Fri, 29 Apr 2016 04:27:04 -0700 (PDT), wrote:

Re bonjour
Bon je recommence, soit plusieurs centaines de fichiers classés ainsi
dossierxx/sous dossierxx/fichiers
dossieryy/sous dossier yyy/fichiers
Je souhaite déplacer les fichiers d'un sous niveau au niveau supérieur
dossierxx/fichiers
etc...
naturellement sans copier coller des centaines de fois.
Une astuce ? un logiciel ?
Merci

la commande for sous dos permet de faire ce type de traitement sous
dos

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23073184-batch-lister-des-dossiers-et-sous-dossiers

il faut prévoir une architecture de type recursive, cad que le batch
va s'appeler lui meme pour traiter chaque sous dossier

--
pas de .turlututu. avant l'@robase