Remote Desktop 3.1 et OsX.3.9 - j'ai un Souci !

4 réponses
alnob
Bonsoir à tous.

J'utilise "Remote Desktop" depuis voilà au moins deux ans et je n'ai
jamais rencontré aucun souci mais, il y a peu je me suis lancé dans la
copie intégrale d'une partition sous "Panther 3.9" du Mac de ma femme
(contrôlé à distance par ma machine sous X.4.10). Le but de cette
recopie est de compenser la perte du disque sur lequel j'avais (et j'y
tient) mon installation Panther 3.9 qui était presque semblable à celle
de ma femme.
Le souci rencontré est que je ne peut plus installer RD 3.1 sur la
recopie pour que RD soit de nouveau en mode "Admin", il refuse en me
dictant qu'il est déjà installé ou bien que le numéro de version n'est
pas inférieur.

Pourriez-vous m'indiquer la demarche la moins radicale à suivre pour
qu'il accepte de nouveau de s'installer sur ma recopie ( du style
préférences et autres choses à supprimer et le chemin si possible ).

Je remercie par avance tous les contributeurs à la résolution de mon problème.

AlNob ...

4 réponses

jperrocheau
alnob wrote:

Le souci rencontré est que je ne peut plus installer RD 3.1 sur la
recopie pour que RD soit de nouveau en mode "Admin", il refuse en me
dictant qu'il est déjà installé ou bien que le numéro de version n'est
pas inférieur.

Peut-être au minimum enlever le receipt correspondant dans
"/Library/Receipts" pour lui faire croire qu'il n'est pas installé ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

alnob
On 2007-07-15 21:32:43 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

alnob wrote:

Le souci rencontré est que je ne peut plus installer RD 3.1 sur la
recopie pour que RD soit de nouveau en mode "Admin", il refuse en me
dictant qu'il est déjà installé ou bien que le numéro de version n'est
pas inférieur.

Peut-être au minimum enlever le receipt correspondant dans
"/Library/Receipts" pour lui faire croire qu'il n'est pas installé ?

Merci Jacques, j'essaye ça tout de suite et te tien au courant.

AlNob

alnob
On 2007-07-15 20:27:18 +0200, alnob said:

Bonsoir à tous.

J'utilise "Remote Desktop" depuis voilà au moins deux ans et je n'ai
jamais rencontré aucun souci mais, il y a peu je me suis lancé dans la
copie intégrale d'une partition sous "Panther 3.9" du Mac de ma femme
(contrôlé à distance par ma machine sous X.4.10). Le but de cette
recopie est de compenser la perte du disque sur lequel j'avais (et j'y
tient) mon installation Panther 3.9 qui était presque semblable à celle
de ma femme.
Le souci rencontré est que je ne peut plus installer RD 3.1 sur la
recopie pour que RD soit de nouveau en mode "Admin", il refuse en me
dictant qu'il est déjà installé ou bien que le numéro de version n'est
pas inférieur.

Pourriez-vous m'indiquer la demarche la moins radicale à suivre pour
qu'il accepte de nouveau de s'installer sur ma recopie ( du style
préférences et autres choses à supprimer et le chemin si possible ).

Je remercie par avance tous les contributeurs à la résolution de mon problème.

AlNob ...

Salut à Tous,

Une astreinte assez difficile (physiquement écrasante) ne m'a pas
permis de traiter la réponse de Jacques avant aujourd'hui, toutes mes
excuses.
Me voilà de retour avec mon problème (cité plus haut) qui est que même
en ayant supprimé le fichier ".pkg" du dossier Librairie (à la racine
de la partoche), ARD refuse toujours de se réinstaller (en admin) sur
mon compte. Pouvez-vous m'aider.
Par avance, merci.

AlNob ...

jayce.piel
alnob wrote:

Me voilà de retour avec mon problème (cité plus haut) qui est que même
en ayant supprimé le fichier ".pkg" du dossier Librairie (à la racine
de la partoche), ARD refuse toujours de se réinstaller (en admin) sur
mon compte. Pouvez-vous m'aider.

As-tu effacé aussi le pkg du client ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)