remote desktop _serveur_ sur XP Home Fr

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

J'ai quelques postes sous XP Home et quand je dois faire une action
similaire sur chacun d'eux, je dois me déplacer de poste en poste.

Quels sont les différents moyens, mis à part VNC que je connais déjà,
d'accéder à distance (sur un LAN 100Mbps) aux PC XP Home?

L'utilisateur courant ne doit pas etre deconnecté de sa session, et doit
accepter mon intrusion avant que je ne travaille sur son poste.

Merci de vos suggestions, attention au X-Post + Follow-up.

Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 01:35:56 +0200, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Quels sont les différents moyens, mis à part VNC que je connais déjà,
d'accéder à distance (sur un LAN 100Mbps) aux PC XP Home?

Eventuellement, y a le truc d'assistance à distance.
Aide et support, demandez de l'assistance (je ne sais pas y aller
autrement, je ne m'en sers jamais)
Ca utilise MSN, obligatoirement :-(
Et une fois mis en route, ça se comporte comme remote desktop, sauf
qu'on a vue et action sur la session en cours.

Et dans la famille VNC, y a un truc pas mal du tout :
<http://www.uvnc.com/pchelpware/index.html>
avec ça, tu n'as pas à installer le serveur sur les postes, juste un
petit bout d'appli que le luser doit lancer.
--
Nina
Eric Giffard
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news:
[...]

Bonjour
Il y a l'Assistance à distance : Démarrer, Aide et support : Invitez un ami
à se connecter...
Et il y a des softs comme OIRC
(http://www.omniquad.com/omniquad_instant_remote_control.htm)
Rien à installer sur les clients...

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
Jeuf
:
wrote:

[...]

Naaan. Il suffit d'avoir un compte e-mail compatible MAPI (presque
tous le sont aujourd'hui, dont Outlook et Outlook Express).
L'intérêt avec Messenger, c'est qu'on a en prime le son et la vidéo,
l'échange de fichiers, le tableau blanc, etc, mais Messenger n'est
absolument pas obligatoire.

--
A.R.
Dominique Vaufreydaz
[...]

Dans panneau de conf, system, tu mets dans la rubrique
bureau a distance Autoriser les utilisateur gna gna gna.
Ensuite tu mets les utilisateurs dans le groupe "Utilisateurs
du bureau a distance" et tu trouve un client remote desktop
Windows (comme si tu voulais te connecter a un Windows
server TSE).

Avantage de la methode, pas besoin d'avoir un compte machin
ailleurs, tout fonctionne nickel. Autre avantage, tu as le son, tu peux
exporter tes disques locaux, ont imprimante. Seul diff par rapport
a Windows server : 1 seule connection a la fois. Dernier point,
tu peux te connecter en utilisant le client rdesktop de linux
(mais la, pas de son, de montage de disque, etc. C'est implementer
en partie mais en pratique ca marche pas vraiment).

Voila. Doms.
Nina Popravka
On Fri, 27 Apr 2007 09:17:40 +0200, "Dominique Vaufreydaz"
wrote:

Dans panneau de conf, system, tu mets dans la rubrique
bureau a distance Autoriser les utilisateur gna gna gna.

Sous XPHome, il va avoir du mal.
--
Nina
Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

panneau de conf, system, tu mets dans la rubrique
bureau a distance Autoriser les utilisateur gna gna gna.

Sous XPHome, il va avoir du mal.

Houps desole. Zappé ce point la.

Doms.
Sergio
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a couché sur son écran :
[...]

VNC, il pue des pieds ?

L'utilisateur courant ne doit pas etre deconnecté de sa session, et doit
accepter mon intrusion avant que je ne travaille sur son poste.

Ben VNC ou ses déclinaisons...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Eric-Giffard
Bon mon OIRC ne plait pas !!!

On peut avoir un retour, quelque chose ?

Je veux bien faire le bénévole, mais quand même ....

[...]

JePe
[...]

A distance (donc pas par LAN mais par interet:
Etablir une liaison LAN par internet :)
1. Installer Hamachi
2. se connecter
3. lancer vnc