remote edition sur Ubuntu le serveur distant étant un mac.

9 réponses
Une Bévue
Souvent j'ai besoin d'éditer un script distant, sans monter le système
de fichiers, en local avec, par example geany en local (ubuntu) et le
script sur Mac OS X.

L'inverse je sais faire avec rmate de TextMate qui ouvre un socket + je
dois faire un port forwarding.

J'imagine que sur TextMate ils ont prévu ça.

Mais j'aimerais le faire depuis geany (ou autre MAIS avec GUI) depuis
Ubuntu vers mac.

une idée de la manip ?

9 réponses

Luc.Habert.00__arjf
Une Bévue :

Souvent j'ai besoin d'éditer un script distant, sans monter le système
de fichiers, en local avec, par example geany en local (ubuntu) et le
script sur Mac OS X.

sshfs
Erwan David
(Luc Habert) écrivait :

Une Bévue :

Souvent j'ai besoin d'éditer un script distant, sans monter le système
de fichiers, en local avec, par example geany en local (ubuntu) et le
script sur Mac OS X.

sshfs

Ou emacs et tramp (reste à savoir si tu considères que le mode graphique
de emacs est une GUI)
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Une Bévue
Le 07/07/2012 15:11, Erwan David a écrit :
Ou emacs et tramp (reste à savoir si tu considères que le mode graphique
de emacs est une GUI)

Je n'ai jamais pu me faire à emacs...
La solution sshfs, je la connais mais bon je ne souhaite pas monter un
répertoire distant.
Doug713705
Le 07-07-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 07/07/2012 15:11, Erwan David a écrit :
Ou emacs et tramp (reste à savoir si tu considères que le mode graphique
de emacs est une GUI)

Je n'ai jamais pu me faire à emacs...
La solution sshfs, je la connais mais bon je ne souhaite pas monter un
répertoire distant.

Nano en ssh.

Sinon, mais 'faut vraiment aimer, il me semble qu'avec filezilla tu as
la possibilité d'éditer un fichier distant (FTP) avec l'éditeur de ton
choix.

Cette solution me semble particulièrement horrible mais on ignore
pourquoi tu ne veux pas monter localement le répertoire distant.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Luc.Habert.00__arjf
Une Bévue :

La solution sshfs, je la connais mais bon je ne souhaite pas monter un
répertoire distant.

Bapourquoi?
Une Bévue
Le 07/07/12 22:35, Doug713705 a écrit :
Sinon, mais 'faut vraiment aimer, il me semble qu'avec filezilla tu as
la possibilité d'éditer un fichier distant (FTP) avec l'éditeur de ton
choix.

Cette solution me semble particulièrement horrible mais on ignore
pourquoi tu ne veux pas monter localement le répertoire distant.

je ne sais pas moi même, j'ai même les scripts qui font ça...

ok, je réessayerai sshfs
Une Bévue
Le 07/07/12 23:13, Luc Habert a écrit :
Une Bévue :

La solution sshfs, je la connais mais bon je ne souhaite pas monter un
répertoire distant.

Bapourquoi?

ben oui, c'est idiot...
je vais m'y remettre
Une Bévue
Le 07/07/12 23:34, Une Bévue a écrit :
je vais m'y remettre

mon p'tit script [un]mount)imac marche tjs, ça roule
Doug713705
Le 07-07-2012, Une Bévue nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 07/07/12 22:35, Doug713705 a écrit :
Sinon, mais 'faut vraiment aimer, il me semble qu'avec filezilla tu as
la possibilité d'éditer un fichier distant (FTP) avec l'éditeur de ton
choix.

Cette solution me semble particulièrement horrible mais on ignore
pourquoi tu ne veux pas monter localement le répertoire distant.

je ne sais pas moi même,

Alzheimer précoce ? :-)

C'est grave et il est préférable de boire pour oublier que tu as oublié
pourquoi tu ne voulais pas monter un répertoire distant.

j'ai même les scripts qui font ça...

Quoi ? Parce qu'en plus tu as des scripts qui ne savent pas pourquoi
ils ne veulent pas monter un répertoire distant ?

Et pourquoi pas des scripts qui refusent de désinstaller la glibc
pendant qu'on y est ?

XP+FU2
--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)