Remplaçant de mon dsc-p51

Olivier
Bonjour à tous,

Après des photos prises à l'ouest des USA, j'ai envie de remplacer mon
sympathique mais dépassé Sony dsc-p51, pour un appareil avec un
meilleur capteur, une meilleure gestion et plus de zoom... je pense à
un boîtier réflex ou y ressemblant.
Ce qui me pousse à ça : pouvoir bien faire tirer mes photos sur papier,
bien zoomer, avoir de meilleures couleurs, et aussi une meilleure
gestion en automatique des contrates et illuminations...

D'avance merci de vos conseils... (je suis pas pressé)

NB : question de vocabulaire : qu'est qu'n appareil "bridge", tout ce
qui n'est pas réflex?

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard,
"Les Tontons flingueurs"

arnonaud
"Olivier" a écrit >

[...]

salut,
tout dépend de ton budget...
Canon 20D
Nikon 8800
Canon G6

a+
Arnaud
--
http://perso.wanadoo.fr/arnonaud/

Interceptor
"Olivier" écrivait

D'avance merci de vos conseils... (je suis pas pressé)

de + en + cher et performant et lourd et encombrant, je peux te
conseiller (d'apres ce que je connais pour eviter de froisser les anti
Canon...) :

-Canon A80 (enfin, le dernier avec LCD articulé, il en sort un nouveau
tout le temps ! on est à A95 je crois ;-))

-Canon G6 (la rapidité et la gestion du bruit semblent enfin avoir
progressé) : probablement un maitre achat (j'ai un G3 dont je ne voudrais
pas me debarrasser, il est performant. je ne peux juste pas lui tout
demander). qualité des photos comparables aux bons reflex. justesse des
couleurs, piqué, AF assez précis.

-Minolta : voir ce que va donner ce A200, version corrigée du A2. visée
réelle dans le viseur (LCD), mais strictement reflex (pas de miroir qui
se relève). c'est un bridge.

-Canon 300D avec kit. difficile de ne pas le considérer. AF trop
automatique à mon gout...celà peut etre genant dans certaines
circonstances. il est assez leger, ca peut etre important pour le dos !

-Nikon D70 avec kit. meilleur boitier que le 300D (construction,
finition, vitess), mais produit (je trouve) des photos moins "propres".

-Canon 20D avec zoom au choix...ou optique fixe. c'est tout nouveau. un
peu cher, mais équilibré et performant.

dificile de conseiller quand on ne connait pas budget, le type d'usage
voulu, la "portabilité" souhaitée, et les exigence en terme de bruit, de
vitesse, etc. Quand on voit ce que certains sortent d'un "bête" A80, on
se dit que le matos de pointe n'est pas nécessaire. alors il reste le
plaisir...et le choix est donc tres personnel !

NB : question de vocabulaire : qu'est qu'n appareil "bridge", tout ce
qui n'est pas réflex?

c'est presque un reflex avec un zoom non démontable (fixe), car on vise
et on voit directement ce qui sera capturé, mais celà se fait via un LCD
plus ou moins mauvais et lent. il faut avoir essayé pour comprendre.
on peut tres bien vivre avec ! j'ai eu un Minolta D7i dans le temps.
il offrait dans un volume assez reduit un zoom equivalent à 28-200 de
tres bonne qualité. le bat blessait du cote du capteur et du traitement
numerique, et aussi l'AF. Les choses ont evolué depuis (AF,
stabilisation, traitement etc, sauf le bruit...)

bon choix !! :)

--
Interceptor

Pelic
Le 19 Sep 2004 18:44:31 GMT, Interceptor, fort aimablement dans
, nous disait :

-Minolta : voir ce que va donner ce A200, version corrigée du A2.

Il s'agit clairement d'un A2 Bridé, voire même d'un remplacçant du A1
http://www.dpreview.com/news/0409/04091501kmdimagea200.asp

--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net