Quel remplaçant pour pdisk ? + Problème partitionnement

Le
NicolasAlex.Michel.remove
Bonjour

pdisk crée des tables de partition "Old Apple scool" botable sur PPC.
Quel éditeur de partition permet de faire pareil en GUID et en MBR ?

(à part diskutility, oeuf corse, qui est beaucoup trop évolué pour
fonctionner en cas de problèmes)

L'autre chose,

J'ai ici un disque dur externe USB+FW que je ne parviens pas à
partitionner en USB.

Branché en FW ça marche
Branché en USB quand je partitionne DiskUtility me dit :
partition failed with the error : input/output error

Notez que si je fais juste un "errase", DiskUtility ne fait pas d'erreur

J'ai déjà eu ce problème avec 3 disques. et un autre boitier.
Ce n'est donc pas un problème de disque dur et probablement pas de
boitier non-plus. (Ils fonctionnaient tous au final)

J'ai testé sur 2 autres mac, c'est donc pas mon mac qui déconne.

Il y a une couille quelque part, mais je ne sais pas où.
Utiliser diskutility en cli cause le même problème mais par contre
pdisk fonctionne bien.

Avez-vous déjà vu ça ?

Merci d'avance !
--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article (Nicolas Michel) wrote:

pdisk crée des tables de partition "Old Apple scool" botable sur PPC.
Quel éditeur de partition permet de faire pareil en GUID et en MBR ?

"apropos partition" donne gpt et fdisk, respectivement.

Patrick
--
Patrick Stadelmann