Remplacement Alim sur un HP Pavillion

17 réponses
Roswellbob
Bonjour a tous
avec les orages de la semaines derniere, j'ai une Alim qui a lachée sur un
Pavillion HP, j'ai fais demonter ( c'est chez mon beau pere ) pour avoir les
Ref Bestec 250 12Z c Rev 2, a priori c'est de l'ATX standart, mais si on
compare ( par telephone ) les fils de la prise CM de 20 Broches, il ' y' a
deux differences, un fil qui n'existe pas et un autre où deux fil son
connectés ensembles....N'ayant pas de HP sous la main pour essayer une ATX
Standart dessus, est ce que l'un d'entre vous a deja realisé un UpGrade
d'alim sur un HP/Compaq avec une Alim Enermax ou Antec ou Fortron Standart
?
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 463f2198$0$25915$
Bonjour a tous
avec les orages de la semaines derniere, j'ai une Alim qui a lachée sur un
Pavillion HP, j'ai fais demonter ( c'est chez mon beau pere ) pour avoir
les

Ref Bestec 250 12Z c Rev 2, a priori c'est de l'ATX standart, mais si on
compare ( par telephone ) les fils de la prise CM de 20 Broches, il ' y' a
deux differences, un fil qui n'existe pas et un autre où deux fil son
connectés ensembles....N'ayant pas de HP sous la main pour essayer une ATX
Standart dessus, est ce que l'un d'entre vous a deja realisé un UpGrade
d'alim sur un HP/Compaq avec une Alim Enermax ou Antec ou Fortron
Standart

?
Merci de votre aide

BOnjour,

Je crois qu'une alim standard fera l'affaire, mais prendre quand même une
bonne marque.

a+

Ludovic
Le Mon, 7 May 2007 16:28:06 +0200, "MAC GYVER" a ecrit:

Je crois qu'une alim standard fera l'affaire, mais prendre quand même une
bonne marque.

J'ai acheté celle-ci en septembre 2006 :
Alimentation SG420 avec ventilateur de 140 mm - 420 W de LC POWER
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Bundles-Cartes-Meres-Cartes-Graphiques/Toutes-nos-alimentations/LC-POWER/362231-Alimentation-SG420-avec-ventilateur-de-140-mm-420-W-Ultra-Silencieuse.htm#pdd
J'ai pu constater une bonne réalisation de l'alimentation ainsi qu'un
niveau de bruit très faible.

Alors je ne sais pas si LC Power fait partie des "bonnes marques" mais
ce que je constate en temps que "dépanneur fou", c'est que "bonnes
marques" ou pas, en général, ce qui change, c'est surtout le prix...

J'ai évidemment parlé de l'alimentation que je connaissais, il y a d'autres avis ici :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/112-Alimentations/731-Toutes-nos-alimentations.htm
et je suppose que chez LdLc du a moyen de regarder également ce qui se fait et
se dit.

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

Tatord totor
Hello Ludovic,

J'ai acheté celle-ci en septembre 2006 :
Alimentation SG420 avec ventilateur de 140 mm - 420 W de LC POWER

En 2005, j'ai également changé une alim sur le PC d'un copain, un Dell
Dimension 4600i. J'ai utilisé une alim 400 W LC Power, qui aujourd'hui
fonctionne tjs sur cette machine sans problème (Windows XP/SP2, config
multi utilisateurs pour 4 ados).

À noter que l'alim d'origine était une 230 W, que Dell certifiait posséder
la puissance d'une 300 W standard ... c.à.d. supposée pouvoir fonctionner
avec 2 disques durs ... ce dont j'ai douté dans la mesure où la panne de
l'alim est précisément survenue après l'ajout d'un 2e DD.

cordialement,
michel cr

NGTB
On Mon, 7 May 2007 14:54:49 +0200, "Roswellbob"
wrote:

Bonjour a tous
avec les orages de la semaines derniere, j'ai une Alim qui a lachée sur un
Pavillion HP, j'ai fais demonter ( c'est chez mon beau pere ) pour avoir les
Ref Bestec 250 12Z c Rev 2, a priori c'est de l'ATX standart, mais si on
compare ( par telephone ) les fils de la prise CM de 20 Broches, il ' y' a
deux differences, un fil qui n'existe pas et un autre où deux fil son
connectés ensembles....N'ayant pas de HP sous la main pour essayer une ATX
Standart dessus, est ce que l'un d'entre vous a deja realisé un UpGrade
d'alim sur un HP/Compaq avec une Alim Enermax ou Antec ou Fortron Standart
?
Merci de votre aide

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme sur mon pavilion a510.fr : l'alim a lache
quand il y a eu un court-jus chez moi.

Par acquis de conscience, j'ai tenté avec une alim ATX Qtec qui m'a
ete donnee. Il n'y a pas de souci, tout est identique. Il peut y avoir
un souci avec des connecteurs colles (20/24 pins) des nouveaux
connecteurs, decrire cela au telephone est un tantinet delicat.

Depuis ce changement, la machine fonctionne sans problème. Il m'a
fallu cependant reinstaller l'os : le choc electrique avait
singulièrement perturbé celui-ci.

Le seul inconvenient a ne pas prendre une alimentation "de marque" est
le briut de fonctionnement qui risque d'être par trop derangeant si la
predecesseuresse etait silencieuse, comme souvent chez HP.

Ngtb

MAC GYVER
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Alors je ne sais pas si LC Power fait partie des "bonnes marques" mais

Je ne sais pas.

speedsoft.nospam
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
46407ef0$0$7532$

"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Alors je ne sais pas si LC Power fait partie des "bonnes marques" mais

Je ne sais pas.
=================== Salut,

Sans vouloir relancer un troll sur les alims, la qualité des LCPower est
régulièrement décriée dans divers bancs d'essai, dont au hasard celui-ci :
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page25.php
ainsi que celui du dernier numéro de PCUPDATE p110.
Tant dans ces deux comparatifs qu'au moins deux autres, plusieurs modèles de
cette marque n'arrivent pas au bout du test, pour cause de claquage
prématuré.
Apparemment, les choses sont à peu près identiques pour Aikuo....

Pour ma part, j'ai acheté lors de l'arrivée sur le marché une LCPOWER de 500
W, qui tourne toujours après plus de 5 ans.
Quelques mois plus tard, j'ai racheté une version 550 W qui a littéralement
explosé lors d'un démarrage en me flinguant une partie de ma config....:-[[[
Donc, même si certains considèrent que LCPOWER, ça marche, je crois vraiment
que c'est LA marque à éviter !!

Ludovic
Le Tue, 8 May 2007 16:18:20 +0200, "speedsoft.nospam" a ecrit:

Sans vouloir relancer un troll sur les alims, la qualité des LCPower est
régulièrement décriée dans divers bancs d'essai, dont au hasard celui-ci :
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page25.php
ainsi que celui du dernier numéro de PCUPDATE p110.

Merci pour ce lien que je vais placer parmi les favoris.
Maintenant, je me méfie énormément des "tests officiels"
qui ont pour but de faire de la pub pour d'autres marques...
A priori cela fonctionne puisque certains ont décidé de changer
d'alimentation vis à vis de cette lecture...

Concernant la page ci-dessus, je note leur remarque suivante :
"L'intérieur est plus intéressant. On découvre en effet un PCB d'une taille ridicule"

Il est assez logique que la taille soit ridicule vu l'utilisation de
CMS (composants montés en surface) d'ailleurs visible sur la
photographie. Dans ce genre d'alimentation, il n'y a pas
énormément de composants, le fait d'utiliser des CMS
diminue forcément la taille de la platine.

J'aurais préféré qu'ils s'intéressent aux composants eux-même
et au schéma plus particulièrement.

Ce qui me déplait également dans ce test c'est que l'on a
aucune valeur de courant débité par sortie d'alimentation,
paramètres qui auraient plus de valeur que "CPU Burn" ou
autre...

Comme je l'ai signalé ici :
http://inforadio.free.fr/compar_alim.htm
ce sont les courants maxi des sorties dont il faut tenir compte.

Sinon, quelque soit la marque, utiliser ces alimentations
dans leur retranchement, c'est risquer le crash... Enfin notre
ami n'aura aucun souci avec sa config ancienne, la LC Power
en question ne risque pas de lâcher...

Bref, en effet, cela ne peut rester qu'au niveau de la polémique,
le test restant imprécis mais peut-être le feront-il évoluer puisque
je vais placer cette réponse sur le forum math.be .

;o)

Cordialement,
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

speedsoft.nospam
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le Tue, 8 May 2007 16:18:20 +0200, "speedsoft.nospam"
a ecrit:

Sans vouloir relancer un troll sur les alims, la qualité des LCPower est
régulièrement décriée dans divers bancs d'essai, dont au hasard celui-ci :
http://www.matbe.com/articles/lire/260/comparatif-de-26-alimentations/page25.php
ainsi que celui du dernier numéro de PCUPDATE p110.

Merci pour ce lien que je vais placer parmi les favoris.
Maintenant, je me méfie énormément des "tests officiels"
qui ont pour but de faire de la pub pour d'autres marques...
A priori cela fonctionne puisque certains ont décidé de changer
d'alimentation vis à vis de cette lecture...

Concernant la page ci-dessus, je note leur remarque suivante :
"L'intérieur est plus intéressant. On découvre en effet un PCB d'une
taille ridicule"

Il est assez logique que la taille soit ridicule vu l'utilisation de
CMS (composants montés en surface) d'ailleurs visible sur la
photographie. Dans ce genre d'alimentation, il n'y a pas
énormément de composants, le fait d'utiliser des CMS
diminue forcément la taille de la platine.

J'aurais préféré qu'ils s'intéressent aux composants eux-même
et au schéma plus particulièrement.

Ce qui me déplait également dans ce test c'est que l'on a
aucune valeur de courant débité par sortie d'alimentation,
paramètres qui auraient plus de valeur que "CPU Burn" ou
autre...

Comme je l'ai signalé ici :
http://inforadio.free.fr/compar_alim.htm
ce sont les courants maxi des sorties dont il faut tenir compte.

Sinon, quelque soit la marque, utiliser ces alimentations
dans leur retranchement, c'est risquer le crash... Enfin notre
ami n'aura aucun souci avec sa config ancienne, la LC Power
en question ne risque pas de lâcher...

Bref, en effet, cela ne peut rester qu'au niveau de la polémique,
le test restant imprécis mais peut-être le feront-il évoluer puisque
je vais placer cette réponse sur le forum math.be .

=========== J'ai toujours trouvé amusant ta défiance vis à vis de tests qui donnent des

résultats d'autant plus crédibles qu'ils sont corroborés par d'autres, alors
que RdC jouit de toute ta confiance, sans doute du fait de leur
désintéressement qui frise la philantropie ;-))))

Ludovic
Bon, je remets une couche, je lis sur Matbe :
"Merci Asus, Gigabyte, Delta, Seagate, Thermalright, Corsair et Intel"...
Sans commentaire...

Leurs conclusions, c'est de privilégier des alimentations qui valent
"la peau des fesses"... Franchement, lorsque l'on connait les prix
des divers composants, une alimentation à plus de 120 euros, on
peut estimer que c'est un attrape-nigaud...

Sinon, toujours sur leur site, je viens de trouver quelques critiques d'utilisateurs :
http://prix.matbe.com/prix/comparer/116/Alimentations/?i1e4&f1=&i2e5&o2=plus&f2Q4%7C420&i3e7&f3X2&i4e9&f4=&i5…9&f5=&i6f0&f6=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=prix&show=1&nbf=6

On retrouve l'alimentation que j'ai achetée :
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/18668/LC-Power-420W-SG420/?page=2
Il faut ajouter mon commentaire qui serait 5/5...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr
Ludovic

J'ai toujours trouvé amusant ta défiance vis à vis de tests qui donnent des
résultats d'autant plus crédibles qu'ils sont corroborés par d'autres

Comme j'ai pu te le montrer, tu as tout de même pas mal
de personnes satisfaites de ces alimentations...

Franchement Matbe ne fait pas très sérieux au niveau des
tests : En aucun cas ils ne mesurent le courant consommé
sur les diverses sorties d'alimentation et ils ont peut-être
atteint une valeur limite.

Dans le genre, test d'alimentation tu en trouves aussi qui
ne dénigre pas LC Power :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_4.html

alors que RdC jouit de toute ta confiance, sans doute du fait de leur
désintéressement qui frise la philantropie ;-))))

Rien à voir avec la choucroute, je recherche mes réf. sur
Rueducommerce parce que leur site est assez bien fait à
ce niveau. Ils ne réalisent pas de tests quant à eux.

Enfin, franchement en matière de VPC informatique sur
internet, je retombe régulièrement sur eux au niveau prix...
surtout que si tu trouves moins cher ailleurs, ils remboursent
la différence...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

1 2