Remplacement du caoutchouc d'une bague d'objectif

3 réponses
mumu
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un zoom qui n'a plus de caoutchouc sur ses bagues
de mise au point et de zooming.

A votre avis, par quoi pourrais-je le remplacer afin de retrouver une
bonne prise en main et pour protéger l'objectif ?

J'ai bien penser mettre du gaffer, mais je ne retrouverai pas le même
touché...

Merci d'avance pour vos conseils

Mumu

----- enlever .nospam pour me répondre ----

3 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On 14 juin, 11:30, mumu wrote:
Je viens de récupérer un zoom qui n'a plus de caoutchouc sur ses bagu es
de mise au point et de zooming.

A votre avis, par quoi pourrais-je le remplacer afin de retrouver une
bonne prise en main et pour protéger l'objectif ?

Pour la prise en main : de la chambre à air, à choisir entre VTT et
mobylette?

Pour la protection, y'a ça, sinon : http://www.camerarmor.com/lens-armor. html
... mais ça ne fait pas les bagues bien sûr!

markorki

Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un zoom qui n'a plus de caoutchouc sur ses bagues
de mise au point et de zooming.

A votre avis, par quoi pourrais-je le remplacer afin de retrouver une
bonne prise en main et pour protéger l'objectif ?

J'ai bien penser mettre du gaffer, mais je ne retrouverai pas le même
touché...

Merci d'avance pour vos conseils

Mumu

----- enlever .nospam pour me répondre ----

en accessoires de cuisine ou en papeterie, on trouve des tas de calibres
d'élastiques, dont des larges plats...
j'ai pratiqué ça quelques années sur le même objectif (mais il fallait
changer l'élastique, qui tient rarement plus de 1 ou 2 ans...)

Alf92
*mumu* a écrit dans news:46710ac5$0$5085$ :

Je viens de récupérer un zoom qui n'a plus de caoutchouc sur ses
bagues de mise au point et de zooming.
A votre avis, par quoi pourrais-je le remplacer afin de retrouver une
bonne prise en main et pour protéger l'objectif ?
J'ai bien penser mettre du gaffer, mais je ne retrouverai pas le même
touché...

la réponse est ici : http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/index.htm

--
Alf92