Remplacement du caoutchouc d'une bague d'objectif

Le
mumu
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un zoom qui n'a plus de caoutchouc sur ses bagues
de mise au point et de zooming.

A votre avis, par quoi pourrais-je le remplacer afin de retrouver une
bonne prise en main et pour protéger l'objectif ?

J'ai bien penser mettre du gaffer, mais je ne retrouverai pas le même
touché

Merci d'avance pour vos conseils

Mumu

-- enlever .nospam pour me répondre -
nikojorj_jaimepaslapub
Le #1862332
On 14 juin, 11:30, mumu
[...]

Pour la prise en main : de la chambre à air, à choisir entre VTT et
mobylette?

Pour la protection, y'a ça, sinon : http://www.camerarmor.com/lens-armor. html
... mais ça ne fait pas les bagues bien sûr!

markorki
Le #1862331

[...]

en accessoires de cuisine ou en papeterie, on trouve des tas de calibres
d'élastiques, dont des larges plats...
j'ai pratiqué ça quelques années sur le même objectif (mais il fallait
changer l'élastique, qui tient rarement plus de 1 ou 2 ans...)

Alf92

la réponse est ici : http://frpn.online.fr/0divers/bague_s2is/index.htm

--
Alf92