remplacement d'une carte TNTSAT arrivée à expiration.

guillaume
bonjour.
sur la baie, on trouve des cartes TNTSAT neuves valables 4 ans après la
première mise en service.
et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?
j'ai cherché à acheter une carte seule en magasin et on m'a signalé que ça
n'existait pas...
j'ai déjà un démo HD (DM800hd) et je n'ai pas l'intention d'en acheter un
autre.
quelqu'un peut me renseigner ?
bonne journée
guillaume

1 2 3 4 5
Cartomi
guillaume a écrit :

et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?

http://renouvellementcarte.tntsat.tv/
guillaume
"Cartomi" <cartomi chez free@> a écrit dans le message de news:
4f1bd672$0$26991$
guillaume a écrit :

et après 4 ans, on fait comment pour prolonger la validité de la carte ?

http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

merci pour l'info.
Cartomi
guillaume a écrit :

merci pour l'info.

C'est google qu'il faut remercier... c'était la première occurence ;-)
Il est fort ce google !
François Guillet
"Cartomi" <cartomi chez free@> a écrit dans le message de news:
4f1bd672$0$26991$

| http://renouvellementcarte.tntsat.tv/

15 euros....
C'est ce qu'on appelle "la TNT gratuite par satellite", en gros sur la page
de TNTSAT.

Jusqu'à combien d'euros quelque chose peut-il être dit "gratuit" ?
:-)
MichellePadovani
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 4f1d963c$0$15847$
Jusqu'à combien d'euros quelque chose peut-il être dit "gratuit" ?
:-)

800 ? comme la créance impayée que vous tenez au chaud, elle est gratuite
pour le gros.
Runge 132
Qu'est ce qu'il a le guigui >??

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f1d963c$0$15847$

> [...]

de TNTSAT.

Jusqu'à combien d'euros quelque chose peut-il être dit "gratuit" ?
Mathieu de Saint Brieuc
François Guillet a pensé très fort :
guillaume a écrit :

[...]

Oui, c'est gratuit.

C'est bien spécifié sur la pack, sur le site, et dans la revue Tv
Satellite.

Ah, pardon, ça coute 3,75 Eur par an, de quoi faire largement un
scandale en effet.
Jean-Claude
[...]

Bonjour,
je n'utilise pas ce service, mais en effet les phrases me semblent ambigües
:
"Votre carte va arriver à expiration ou a expiré ? Pour continuer à recevoir
les chaines de la TNT, vous devez la renouveler. La carte coûte 15¤ et vous
sera livrée sous 5 jours ouvrés. "
et plus bas :
"Toutes les chaînes gratuites de la TNT, sans abonnement ! "

Pour recevoir la TNT, il faut payer 15 euros ?
Cela inclu les chaînes TNT (gratuites) et TNT HD (payantes) ?
Donc on paye pour avoir du gratuit ? Ou bien, le gratuit est offert quand on
paye la TNT HD ?

Encore un exemple de ces publicités qui prêtent volontairement à confusion
(comme celles pour les voitures à xxxx euros, sous réserve de ceci, sous
condition de celà...)

Jean-Claude
Thierry VIGNAUD
On Tue, 24 Jan 2012 05:55:26 +0100, "Jean-Claude"
wrote:

Pour recevoir la TNT, il faut payer 15 euros ?

Beaucoup plus que 15 euros, car en plus il faut :
- acheter un démodulateur ;
- acheter un téléviseur ;
- payer le courant pour faire fonctionner le tout !

:-)

Mais il n'y a pas d'abonnement dans la notion de : délivrer un bien ou
un service à une personne physique déterminée et notamment

Il est normal que la fourniture d'une nouvelle carte d'abonnement qui
a un coût pour sa conception et son envoi, soit pris en charge par
celui qui la reçoit, TNTSAT n'est pas une association caritative. J'ai
le souvenir qu'une carte à puce vierge c'était déjà vendu 100 F (donc
15 euros) chez Conrad, par exemple, il n'y a rien d'exagéré à ce
niveau.

Et que ceux qui sont "défrisés" par le versement de 15 euros tous les
4 ans (qui est largement inférieur à ce qu'aura coûté en électricité
la consommation du matériel concerné pendans la dite période) passsent
à un kit FRANSAT, qui envoie les droits dans la carte sans la
renouveler et donc à avoir à payer 15 euros tous les 4 ans.

De chipoter ou pas sur le terme "gratuit" ou "abonnement" ne changera
rien et ne donnera pas un "droit" de gratuité à ceux qui depuis des
mois et des mois pleurnichent ici pour 15 euros à sortir tous les 4
ans, (ce qui s'apparente à considérer ce newsgroup comme le divan du
psy) et je les invite à aller voir un avocat et lancer une procédure
judiciaire contre TNTSAT s'ils estiment être dans leur bon droit au
moins cela sera du concret et pas de la gesticulation derrière un
clavier d'ordinateur.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jean-Marc Desperrier
François Guillet a écrit :
Jusqu'à combien d'euros quelque chose peut-il être dit "gratuit" ?
:-)

Jusqu'à beaucoup. Il s'agit ici de défrayer le fournisseur du coût de la
carte, de son envoi, des frais liés, mais le service TNT en lui même
reste gratuit.

On peut cependant s'interroger sur le fait que le fournisseur impose
cette procédure, et donc les frais liés, et donc de savoir si les
conditions de cette mise en oeuvre sont vraiment compatibles avec le
cahier des charges de la TNT gratuite. Ceci dit à 15€ tous les 4 ans, ça
reste un peu limite.
1 2 3 4 5