Remplacement de Chr(34)

Le
marillus
Bonjour,

Lors du passage d'un logiciel sous ACCESS 2000 vers 2003, j'ai dû remplacer "Chr(13) + Chr(10)" par "vbCrLf" pour ne plus avoir d'erreur. Par quel "vbXXXX" dois-je remplacer Chr(34)?

Merci de votre aide
3stone
Le #21537021
Salut,

marillus wrote:
Lors du passage d'un logiciel sous ACCESS 2000 vers 2003, j'ai dû
remplacer "Chr(13) + Chr(10)" par "vbCrLf" pour ne plus avoir
d'erreur. Par quel "vbXXXX" dois-je remplacer Chr(34)?

Le signe de concaténation est "&" et non le signe "+"
même si celui-ci peu être utilisé à certaines conditions...

Il n'y a pas de constante pour remplacer Chr(34)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
marillus a écrit le 11/04/2010 à 16h02 :
[...]

Bonjour et merci de la réponse mais......

Comment dois-je faire alors pour que la rencontre de "Chr(34)" dans le code ne génère pas de message d'erreur?
Je pensais à un équivalent au même titre que "Chr(13)" et "Chr(10)" ou de leur combinaison "Chr(13) & Chr(10)", puisque c'est aussi un caractère ASCII.

PS : Effectivement j'avais bien Chr(13) & CHr(10) et non + dans le code sinon je ne pense pas que cela aurait marché.

Merci
marillus
Le #21562751
[...]

Bonjour et merci mais.....

Comment faire pour que la rencontre du caractère "Chr(34)" dans mon code ne génère pas une erreur?

Je pensais à un équivalent au même titre que "Chrf(13)" et "Chr(10) ou leur combinaison "Chr(13) & Chr(10)", car c'est aussi un caractère ASCII.

PS : Effectivement il fallait lire "Chr(13) & Chr(10)" au lieu de + : c'était un abus de langage.

Merci
3stone
Le #21572361
Salut,

marillus wrote:
[...]
Comment faire pour que la rencontre du caractère "Chr(34)" dans mon
code ne génère pas une erreur?

Il faudrait dire comment et ce que tu écris pour
obtenir cette erreur ?!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone a écrit le 16/04/2010 à 16h16 :

> Salut,

> marillus wrote:
> [...]

> Il faudrait dire comment et ce que tu écris pour
> obtenir cette erreur ?!!

> --
> A+
> Pierre (3stone) Access MVP
> Perso:http://www.3stone.be/
> MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour et désolé de ce retard de réponse....mais j'étais absent.

En fait mon code, qui permet de formater une entrée, est le suivant :

valeur=Format(valeurEnCours,"###" & Chr(34) & " c" & Chr(34)).

Ce code, qui marchait trés bien en ACCESS 2000, sort une erreur de "R éférence
manquante" depuis le passage en ACCESS 2003.

Comment puis-je donc le modifier?Un équivalent comme pour Chr(10) et Ch r(13) ou
autre chose?

Merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

Dans VBA, tu vas dans Outils, Références et tu décoches les référ ences
manquantes et tu remets celles qui manquent...
3stone
Le #21693451
Salut,

marillus wrote:

[...]

Comme déjà dit (!) il n'y à rien pour remplacer...
mais tu as un "simple" problème de référence, et ce n'est pas cette
expression qui crée le problème !
Voir l'explication ici:
http://www.mvps.org/accessfr/bugs/bugs0001.htm

La solution est probablement celle donnée par pascal58

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
pascal58 a écrit le 04/05/2010 à 10h45 :
On 2 mai, 15:44, marillus wrote:
> [...]

Dans VBA, tu vas dans Outils, Références et tu décoches
les référ ences
manquantes et tu remets celles qui manquent...

Merci de cette petite avancée ...mais dans VBA et "Références manquantes", quel(s) est (ou sont) les fichiers à cocher qui comprennent les références en question?

En effet, dans la liste il n'y a pas "Chr(34)" ni d'autres comme "Chr(39)", mais des noms de fichiers ésotériques qui doivent les contenir. Lesquels?
3stone
Le #22145461
Salut,

marillus wrote:
[...]

M'enfin... <:o)

Décoche toutes celles qui se laisse décocher !

Ensuite tu compile la base vie la menu Débogage, Compiler la base...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP