Remplacement d'une CM grillée par une CM identique

Le
John Viel
Bonjour

Avant de tenter de remplacer ma CM grillée pour cause de maladresse
par une CM identique, je voudrais savoir s'il sera nécessaire de
réinstaller complétement XP ou seulement une partie des drivers et
autres choses ?
Dans une installation XP, quels sont les élements enregistrés quelque
part sur la CM ?

Merci d'avance.
John of Aix
Le #3967701
John Viel wrote:
[...]

Si la carte mère est *identique* alors tu n'auras rien à faire. Si elle
est différente tu peux laisser XP et lui filer les pilotes au fur et
mesure qu'il les demande (s'il les demande).

John Viel
Le #3967691
Merci. Normalement elle est identique : même marque et même référence.
John of Aix
Le #3967681
John Viel wrote:
Merci. Normalement elle est identique : même marque et même référence.

Dans ce cas là tu ne devrais avoir aucun problème.

ZAY
Le #3967671
"John of Aix" 47c1e8c9$0$900$
John Viel wrote:
Merci. Normalement elle est identique : même marque et même référence.

Dans ce cas là tu ne devrais avoir aucun problème.

Le prob ! évite la maladresse et vérifie l'alim. du boîtier s'il est tjrs

ok!
ZAY

John Viel
Le #3967661
J'ai trouvé une page sur "commentecamarche".
Mais plus simple, je vais la faire vérifier au boulot aujourd'hui.

Merci encore.

Cela dit, l'étincelle continue de se produire avec mon portable pour
la même clé USB de la carte TV WIN-TV.
Cela m'inquiéte un peu.

CDLT
John Viel
Le #3967651
Bon, et bien il semblerait que tout aille mieux depuis que j'ai
démonté et remonté entiérement le PC. La CM fonctionne, le BIOS est
opérationnel, l'alim RAS.
Juste un petit PB. Si tous les disques sont reconnus, le PC ne trouve
pas le disque système ce qui est un PB. Bien entendu, je ne sais plus
lequel de mes 5 (et oui) HD est le DD. Il faut dire que la config date
de 2002.

Pouvez-vous m'indiquer comment démarer le PC avec un utilitaire, sur
CD par exemple, qui me permette de lire les lettres des partitions de
mes DD afin de trouver celui qui est censé être le disque système ?

Cordialement
PierreB
Le #3967621
Bjr,

Il me semble qu'il n'y a plus qu'une solution: Les monter à tour de role sur
Le IDE 1; ce n'est pas la peine de monter les autres, ils seront montés
quand ca bootera .. Un repere: Le disque de boot était forcement monté en
"maitre", donc si un disque a son jumper en esclave, ce n'est pas le disque
de boot; il doit y en avoir au moins 2 en "slave".
Ce n'etait pas un montage en SATA en raid ?

Un autre repere: Si la taille du DD de boot etait connue et differente des
autres DD, on peut le reperer (par la marque) dans le BIOS; mais peut etre
sont-ils tous de la meme taille et de la meme marque ...

Pierre

"John Viel"