remplacement d'un exchange 2003 standard par entreprise

4 réponses
bbondia
Bonjour,
g un vieux serveur a bout de souffle ou tourne Exchange 2003 standard avec
windows 2003 standard.
Je souhaite remplacer par un nouveau serveur executant exchange 2003
entreprise sous windows 2003 entreprise .
Quel est le moyen le + simple pour integrer ce nouveau serveur Exchange dans
AD et de transferer les BAL en toute transparence pour les users ou du moins
en limitant les coupures au maximum pour les clients ?

Merci

4 réponses

Yannick DUCERF
le plus simple et le plus transparent :
Joindre avec ton nouveau serveur Entreprise, l'organisation exchange
existante, puis transférer les boites (par lot par exemple) via la console
Util. et Ordi AD..
la modification du nom de serveur se fait automatiquement dans outlook si
les deux serveurs sont actifs et que tu travailles uniquement en MAPI au
niveau des clients..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
g un vieux serveur a bout de souffle ou tourne Exchange 2003 standard avec
windows 2003 standard.
Je souhaite remplacer par un nouveau serveur executant exchange 2003
entreprise sous windows 2003 entreprise .
Quel est le moyen le + simple pour integrer ce nouveau serveur Exchange
dans

AD et de transferer les BAL en toute transparence pour les users ou du
moins

en limitant les coupures au maximum pour les clients ?

Merci

bbondia
ok, meme si une version d'exchange est entreprise et l'autre Standard.
en tout merci pour la reponse.

"Yannick DUCERF" wrote:

le plus simple et le plus transparent :
Joindre avec ton nouveau serveur Entreprise, l'organisation exchange
existante, puis transférer les boites (par lot par exemple) via la console
Util. et Ordi AD..
la modification du nom de serveur se fait automatiquement dans outlook si
les deux serveurs sont actifs et que tu travailles uniquement en MAPI au
niveau des clients..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
g un vieux serveur a bout de souffle ou tourne Exchange 2003 standard avec
windows 2003 standard.
Je souhaite remplacer par un nouveau serveur executant exchange 2003
entreprise sous windows 2003 entreprise .
Quel est le moyen le + simple pour integrer ce nouveau serveur Exchange
dans

AD et de transferer les BAL en toute transparence pour les users ou du
moins

en limitant les coupures au maximum pour les clients ?

Merci

Yannick DUCERF
aucun problème, il suffit juste que les deux serveurs soient dans la même
organisation..et si possible de le faire à partir du serveur, je crois
d'ailleurs qu'il n'est pas possible de le faire à partir d'une console
installée sur une machine d'administration (a vérifier)

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
ok, meme si une version d'exchange est entreprise et l'autre Standard.
en tout merci pour la reponse.

"Yannick DUCERF" wrote:

le plus simple et le plus transparent :
Joindre avec ton nouveau serveur Entreprise, l'organisation exchange
existante, puis transférer les boites (par lot par exemple) via la
console

Util. et Ordi AD..
la modification du nom de serveur se fait automatiquement dans outlook
si

les deux serveurs sont actifs et que tu travailles uniquement en MAPI au
niveau des clients..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
g un vieux serveur a bout de souffle ou tourne Exchange 2003 standard
avec

windows 2003 standard.
Je souhaite remplacer par un nouveau serveur executant exchange 2003
entreprise sous windows 2003 entreprise .
Quel est le moyen le + simple pour integrer ce nouveau serveur
Exchange

dans
AD et de transferer les BAL en toute transparence pour les users ou du
moins

en limitant les coupures au maximum pour les clients ?

Merci

Despringre Olivier
Salut,

Effectivement, quelque soit la version de serveur, tu pourras effectuer la
manipulation prescrite par Yannick.
Par contre, n'oublies pas la partie des dossiers publics, ni le rôle des
serveurs (Maitre de Groupe de Routage à Transférer, RUS, OAB, etc....) avant
de supprimer l'ancien (tout en respectant également les procédures...

--

Cordialement,

Olivier D.

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
ok, meme si une version d'exchange est entreprise et l'autre Standard.
en tout merci pour la reponse.

"Yannick DUCERF" wrote:

le plus simple et le plus transparent :
Joindre avec ton nouveau serveur Entreprise, l'organisation exchange
existante, puis transférer les boites (par lot par exemple) via la
console
Util. et Ordi AD..
la modification du nom de serveur se fait automatiquement dans outlook si
les deux serveurs sont actifs et que tu travailles uniquement en MAPI au
niveau des clients..

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"bbondia" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
g un vieux serveur a bout de souffle ou tourne Exchange 2003 standard
avec
windows 2003 standard.
Je souhaite remplacer par un nouveau serveur executant exchange 2003
entreprise sous windows 2003 entreprise .
Quel est le moyen le + simple pour integrer ce nouveau serveur Exchange
dans

AD et de transferer les BAL en toute transparence pour les users ou du
moins

en limitant les coupures au maximum pour les clients ?

Merci