remplacement d'une cellule chiffré par une lettre

fgh5
bonjour , je recherche une formule capable de remplacer une cellule
chifr=E9e par une lettre
je m'explique: exemple: une cellule de valeur 5 et une lettre T

comment faire pour que T=3D5 dans une autre cellule de sorte que lorsque
je tape T dans une cellule il face reference a la cellule de valeur 5?
merci

dre
Salut,

Si tu n'as qu'une seule lettre à remplacer, tu as le choix entre :
=SI(cellule="T";5;"")
=CODE(cellule)-79

Si tu as plusieurs lettres devant chacune renvoyer un chiffre différent, un
petit exemple plus détaillé serait le bienvenu.

Â+

bonjour , je recherche une formule capable de remplacer une cellule
chifrée par une lettre
je m'explique: exemple: une cellule de valeur 5 et une lettre T

comment faire pour que T=5 dans une autre cellule de sorte que lorsque
je tape T dans une cellule il face reference a la cellule de valeur 5?
merci

FxM
[...]

Bonjour,

Un exemple testé sous openoffice :