remplacement D200

15 réponses
Octave
Je vais remplacer mon Nikon D200 par un appareil plus récent, je pense
au D300s (le D700 est trop cher pour moi).
A tout hasard, y a-t-il un autre boîtier Nikon récent qui pourrait
correspondre à ce genre-là ?

--
www.octav.fr

10 réponses

1 2
Ghost-Rider
Le 17/10/2011 17:18, Octave a écrit :
Je vais remplacer mon Nikon D200 par un appareil plus récent, je pense
au D300s (le D700 est trop cher pour moi).
A tout hasard, y a-t-il un autre boîtier Nikon récent qui pourrait
correspondre à ce genre-là ?

Qu'est-ce qu'il lui manque à ton D200, pour que ça cadre avec tes souhaits ?

--
Ghost Rider
Claudio Bonavolta
On 17 oct, 17:18, Octave wrote:
Je vais remplacer mon Nikon D200 par un appareil plus r cent, je pense
au D300s (le D700 est trop cher pour moi).
A tout hasard, y a-t-il un autre bo tier Nikon  r cent qui pourrait
correspondre ce genre-l ?

--www.octav.fr

Les hauts de gamme Nikon devraient bientôt être remplacés. Le bient ôt
dépend quelque peu des déboires tectonico-climatiques que les diverses
usines ont subi.
A mon avis, pas le moment d'en acheter un neuf à moins que le prix ne
soit bradé.

Un cran en-dessous, il y a le D7000 avec quelques bémols, certains
rapportant des soucis d'AF.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Octave
Le 17/10/2011 17:58, Ghost-Rider a écrit :

Qu'est-ce qu'il lui manque à ton D200, pour que ça cadre avec tes
souhaits ?

J'ai vu que le D300s pouvait monter en ISO bien plus que le mien.
l'écran est plus grand, la visée plus claire (je crois).

--
www.octav.fr
Octave
Le 17/10/2011 18:07, Claudio Bonavolta a écrit :

Les hauts de gamme Nikon devraient bientôt être remplacés. Le bientôt
dépend quelque peu des déboires tectonico-climatiques que les diverses
usines ont subi.
A mon avis, pas le moment d'en acheter un neuf à moins que le prix ne
soit bradé.

Un cran en-dessous, il y a le D7000 avec quelques bémols, certains
rapportant des soucis d'AF.

Merci. Je vais regarder de plus près ce D7000.
C'est vrai que les prix ne baissent pas pour le D300s, je regarde déjà
depuis longtemps.

Attendre pour acheter du neuf, mais jusqu'à quand ?

--
www.octav.fr
albert
Bonjour Claudio,

"Claudio Bonavolta" a écrit :

Un cran en-dessous, il y a le D7000 avec quelques bémols, certains
rapportant des soucis d'AF.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

Je viens d'acheter un Kit D5100 avec zoom 18-105 vr en remplacement d'un
D40x qui me convenait parfaitement, mais j'ais besoin de pouvoir faire du
bracketing ce que ne faisait pas le D40x, petit appareil d'amateur, cela me
fait rigoler. C'est tout pareil, comme le D5100 qui est beaucoup moins cher
que le D7000 et pour moi c'est pareil, même capteur etc... Ah ! Oui ! Ya des
fonctions super pro sur le D7000 mais comme je ne travaille qu'en manuel et
avec mise au point AF et AE ponctuelles, je m'en moque.

Bon, Octave, je te conseille ce boitier de semi-amateur-pro. Le zoom
18-105 vr je ne sais pas, je croyais que le vr allait m'aider mais comme je
me suis bricolé une tête panoramique, donc maintenant sur pied, et que
j'utilise essentiellement la focale 24 mm... Bon, question piqué, cela à
l'air pas mal du tout et avec les 16 Mpx j'assemble des monstres.

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
----------------------------------------------------------
Octave
Le 17/10/2011 19:02, albert a écrit :

Je viens d'acheter un Kit D5100

Je vais regarder aussi celui-ci. J'avais vu ces deux D7000 et D5100,
moins chers, plus légers que le D300s. Reste à voir si je retrouve tous
les réglages sur le boîtier aussi accessibles que sur mon D200.

--
www.octav.fr
Jean-Pierre Roche
Le 17/10/2011 20:53, Octave a écrit :

Je viens d'acheter un Kit D5100

Je vais regarder aussi celui-ci. J'avais vu ces deux D7000
et D5100, moins chers, plus légers que le D300s. Reste à
voir si je retrouve tous les réglages sur le boîtier aussi
accessibles que sur mon D200.

Non les réglages ne sont pas aussi accessibles... Mais
est-ce que tu fais du reportage ? C'est pas ce que j'ai cru
voir... Et pour la photo disons tranquille l'interface du
5100 ne pose aucun problème.
Il y a toutefois moins de réglages pointus que sur un D7000
ou un D300S.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Octave
Le 18/10/2011 07:37, Jean-Pierre Roche a écrit :

Non les réglages ne sont pas aussi accessibles... Mais est-ce que tu
fais du reportage ? C'est pas ce que j'ai cru voir... Et pour la photo
disons tranquille l'interface du 5100 ne pose aucun problème.
Il y a toutefois moins de réglages pointus que sur un D7000 ou un D300S.

Non, pas vraiment du reportage. Mais, par exemple, je me sers très
souvent du changement entre AF continu, AF ponctuel ou manuel facilement
accessible sous le doigt sur le D200. J'utilise aussi la sur et
sous-exposition, le changement d'ISO, le mode A et le mode S.
Je regarderai en magasin, appareil en main, ce que chacun possède, et
leur poids, leur encombrement.

--
www.octav.fr
Olivier B.
On Tue, 18 Oct 2011 08:13:15 +0200, Octave
wrote:

Le 18/10/2011 07:37, Jean-Pierre Roche a écrit :

Non les réglages ne sont pas aussi accessibles... Mais est-ce que tu
fais du reportage ? C'est pas ce que j'ai cru voir... Et pour la photo
disons tranquille l'interface du 5100 ne pose aucun problème.
Il y a toutefois moins de réglages pointus que sur un D7000 ou un D300S.

Non, pas vraiment du reportage. Mais, par exemple, je me sers très
souvent du changement entre AF continu, AF ponctuel ou manuel facilement
accessible sous le doigt sur le D200. J'utilise aussi la sur et
sous-exposition, le changement d'ISO, le mode A et le mode S.
Je regarderai en magasin, appareil en main, ce que chacun possède, et
leur poids, leur encombrement.

prête attention au bouton programmable, il y en a peut etre un comme
sur le D90 ce qui peut répondre en partie à ton besoin.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Ghost-Rider
Le 18/10/2011 09:15, Olivier B. a écrit :

prête attention au bouton programmable, il y en a peut etre un comme
sur le D90 ce qui peut répondre en partie à ton besoin.

T'as pas fini de répondre avant moi ? C'est moi qui ai un D90 !
Non mais !
Je confirme et moi j'ai programmé le bouton pour changer le mode de
zone d'autofocus. C'est très pratique.

--
Ghost Rider
1 2