Remplacement du D7000 avant avril

64 réponses
jfc
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

10 réponses

Elohan
jfc a écrit :
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé avant
Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Jaun'en crois pas mes yeux.
Ghost-Rider
Le 03/02/2013 20:13, Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Jaun'en crois pas mes yeux.

Penses-tu ! Ce n'est pas ça qui va faire que Nikon va soigner sa
jaunisse ! On peut toujours attendre.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 03/02/2013 20:13, Elohan a écrit :
jfc a écrit :
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Jaun'en crois pas mes yeux.

Penses-tu ! Ce n'est pas ça qui va faire que Nikon va soigner sa jaunisse !
On peut toujours attendre.

Mais tant mieux. Les Nikon font des photos jauniales.
Square Luis Mariano
"jfc" a écrit dans le message de
news:510ea46d$0$9003$
Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Ce sera peut-être le coup de grace pour le format DX, l'heure
n'étant plus à la course aux pixels, mais aux capteurs à grande
surface, avec réduction drastique du bruit et extension de la
dynamique.
C'est probablement sur ce terrain que se livreront les
prochaines batailles.

--
Si t'avais connu les samedis d'autrefois! Quand la paye tombait
directement de l'usine au comptoir...Maintenant, elle passe par
les pompes à essence, la paye.
Jean-Pierre Roche
Le 03/02/2013 22:26, Square Luis Mariano a écrit :

Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait
être annoncé avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO
standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Ce sera peut-être le coup de grace pour le format DX, l'heure
n'étant plus à la course aux pixels, mais aux capteurs à grande
surface, avec réduction drastique du bruit et extension de la
dynamique.
C'est probablement sur ce terrain que se livreront les
prochaines batailles.

Ca on peut franchement en douter ! Les grands capteurs ne
concernent que les professionnels et une frange d'amateurs
prêts à en accepter les contraintes pratiques et
financières. Pas franchement grand public.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le dimanche 03/02/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <510ea46d$0$9003$, les
doux mélismes suivants :

Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Une fois de plus, le cavalier fantôme l'aura eu dans son cul, bien
sculpté par une intensive et quotidienne séance de musculation...Ça
fait moins mal, forcément...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Square Luis Mariano nous susurrait, le
dimanche 03/02/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<kemkl6$klm$, les doux mélismes suivants :

Ce sera peut-être le coup de grace pour le format DX, l'heure
n'étant plus à la course aux pixels, mais aux capteurs à grande
surface, avec réduction drastique du bruit et extension de la
dynamique

Bof...Les "grands" capteurs resteront encore longtemps réservés à une
très monce frange de pros et autres amateurs dits "avertis", à Mon
Avis...Le DX a encore de beaux jours devant lui...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 04/02/2013 09:26, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le dimanche 03/02/2013,

Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Une fois de plus, le cavalier fantôme l'aura eu dans son cul, bien
sculpté par une intensive et quotidienne séance de musculation...Ça fait
moins mal, forcément...

Je n'ose penser aux souffrances du sédentaire MELMOTH, Qui traîne encore
un antédiluvien D90 accouplé à l'obsolète 18-200.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 04/02/2013 09:26, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de jfc nous susurrait, le dimanche 03/02/2013,

Selon NikonRumor, le remplacement du Nikon D7000 devrait être annoncé
avant Avril 2013, capteur 24MP, plage ISO standard de 100 à 6400 ISO
http://nikonrumors.com/2013/02/01/nikon-d7000-replacement-before-april-more-coolpix-cameras-including-a-p310-replacement.aspx/

Une fois de plus, le cavalier fantôme l'aura eu dans son cul, bien
sculpté par une intensive et quotidienne séance de musculation...Ça fait
moins mal, forcément...

Je n'ose penser aux souffrances du sédentaire MELMOTH, Qui traîne encore un
antédiluvien D90 accouplé à l'obsolète 18-200.

C'est ça, continuez à échanger autour de l'idée que Nikon fait des
boîtiers de merde.

De façon étonnante, le D90 est encore vendu par de grandes enseignes
web.

Hypothèse 1: les stocks sont vraiment difficiles à écouler.

Hypothèse 2: vive les valeurs sûres, surtout avec son successeur qui
est une grosse daub...Pardon, surtout avec un AF plutôt fiable.

Hypothèse 3: un boîtier amateur de 2008 peut encore se vendre encore
plus de 500 euros, suffit que y'ait marqué Nikon dessus.
Ghost-Rider
Le 04/02/2013 11:25, Elohan a écrit :

C'est ça, continuez à échanger autour de l'idée que Nikon fait des
boîtiers de merde.

M'sieur, c'est Lui qui a commencé !

De façon étonnante, le D90 est encore vendu par de grandes enseignes web.

Hypothèse 1: les stocks sont vraiment difficiles à écouler.

Disons que les stocks excèdent la demande. Le D90 reste une valeur sûre.

Hypothèse 2: vive les valeurs sûres, surtout avec son successeur qui est
une grosse daub...Pardon, surtout avec un AF plutôt fiable.

Je suis assez d'accord sur le saut qualitatif que représente de D7000
vis-à-vis du D90. Le D7000 a pu désarçonner nombre d'amateurs qui, comme
moi, croyait à une simple succession avec plus de pixels.
J'ai encore donné un exemple récent : mes récentes photos d'oiseaux en
mode P n'étaient pas piquées. Le 18-300 est-il une daube ? L'autofocus
est-il à la ramasse ? Non, mais l'accentuation était réglée à 3/9, comme
en mode portrait ! Par quel miracle ? J'ai dû y toucher en explorant les
menus.

Hypothèse 3: un boîtier amateur de 2008 peut encore se vendre encore
plus de 500 euros, suffit que y'ait marqué Nikon dessus.

C'est à mon avis l'image de Nikon et surtout du D90 qui joue car la
supposée différence entre boîtier amateur et boîtier pro n'est plus très
pertinente dans le cas de ce réflex.