Remplacement dans code

6 réponses
Guy85
Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy

6 réponses

Daniel.C
Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy
Guy85
Bonjour Daniel,
ça met en surbrillance "Set plage"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy

Hervé
Bonsoir,

Dim Plage As Range< en début de proc.

Hervé.

"Guy85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
ça met en surbrillance "Set plage"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour à vous,
Merci pour la précision.
Ça fonctionne.
C'est pas tout à fait ça que je souhaitais, j'ai peut être mal exprimé mon
message en parlant de choix des cellules.
Au lieu de choisir les cellules dans une fenêtre, ou par sélection des
cellules.
Je souhaiterais, intégrer le groupe de cellules ci-dessous dans le code, et
quand je choisis une couleur dans la table, que se soit toujours ces
cellules qui change de couleur.

D5:AJ6 ; D7:H9 ; V7:AK9 ; D10:AK11 ; D11:I44 ; U12:AK44 ; J43:T44 ; AK5:AW44
; K12:K42 ; M12:M42 ; O12:O42 ; Q12:Q42 ; S12:S42 ; AZ33 ; AZ35 ; AZ37 ;
AZ39 ; AZ41 ; J13:T13 ; J15:T15 ; J17:T17 ; J19:T19 ; J21:T21 ; J23:T23 ;
J25:T25 ; J27:T27 ; J29:T29 ; J31:T31 ; J33:T33 ; J35:T35 ; J37:T37 ;
J39:T39 ; J41:T41 ; J12:AH43

Cordialement
Guy

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dim Plage As Range< en début de proc.

Hervé.

"Guy85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
ça met en surbrillance "Set plage"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy

michdenis
Bonjour,

Essaie ceci :

Tu adaptes le nom de la feuille.
'---------------------------------------------
Sub Test_GetAColor2()
Dim Arr(), UserColor As Long, Elt As Variant

Arr = Array("D5:AW5", "D13:AW44", "D8:H9", "V8:AW9", _
"AZ33", "AZ35", "AZ37", "AZ39", "AZ41")
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Sheet1") 'Nom Feuille à adapter
For Each Elt In Arr
.Range(Elt).Interior.Color = UserColor
Next
Application.ScreenUpdating = True
End With
End If
End Sub
'---------------------------------------------

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à vous,
Merci pour la précision.
Ça fonctionne.
C'est pas tout à fait ça que je souhaitais, j'ai peut être mal exprimé mon
message en parlant de choix des cellules.
Au lieu de choisir les cellules dans une fenêtre, ou par sélection des
cellules.
Je souhaiterais, intégrer le groupe de cellules ci-dessous dans le code, et
quand je choisis une couleur dans la table, que se soit toujours ces
cellules qui change de couleur.

D5:AJ6 ; D7:H9 ; V7:AK9 ; D10:AK11 ; D11:I44 ; U12:AK44 ; J43:T44 ; AK5:AW44
; K12:K42 ; M12:M42 ; O12:O42 ; Q12:Q42 ; S12:S42 ; AZ33 ; AZ35 ; AZ37 ;
AZ39 ; AZ41 ; J13:T13 ; J15:T15 ; J17:T17 ; J19:T19 ; J21:T21 ; J23:T23 ;
J25:T25 ; J27:T27 ; J29:T29 ; J31:T31 ; J33:T33 ; J35:T35 ; J37:T37 ;
J39:T39 ; J41:T41 ; J12:AH43

Cordialement
Guy

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dim Plage As Range< en début de proc.

Hervé.

"Guy85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
ça met en surbrillance "Set plage"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules ?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour,
Merci c'est impeccable !!!
Cordialement
Guy

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Essaie ceci :

Tu adaptes le nom de la feuille.
'---------------------------------------------
Sub Test_GetAColor2()
Dim Arr(), UserColor As Long, Elt As Variant

Arr = Array("D5:AW5", "D13:AW44", "D8:H9", "V8:AW9", _
"AZ33", "AZ35", "AZ37", "AZ39", "AZ41")
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Sheet1") 'Nom Feuille à adapter
For Each Elt In Arr
.Range(Elt).Interior.Color = UserColor
Next
Application.ScreenUpdating = True
End With
End If
End Sub
'---------------------------------------------

"Guy85" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
#
Bonjour à vous,
Merci pour la précision.
Ça fonctionne.
C'est pas tout à fait ça que je souhaitais, j'ai peut être mal exprimé mon
message en parlant de choix des cellules.
Au lieu de choisir les cellules dans une fenêtre, ou par sélection des
cellules.
Je souhaiterais, intégrer le groupe de cellules ci-dessous dans le code,
et
quand je choisis une couleur dans la table, que se soit toujours ces
cellules qui change de couleur.

D5:AJ6 ; D7:H9 ; V7:AK9 ; D10:AK11 ; D11:I44 ; U12:AK44 ; J43:T44 ;
AK5:AW44
; K12:K42 ; M12:M42 ; O12:O42 ; Q12:Q42 ; S12:S42 ; AZ33 ; AZ35 ; AZ37 ;
AZ39 ; AZ41 ; J13:T13 ; J15:T15 ; J17:T17 ; J19:T19 ; J21:T21 ; J23:T23 ;
J25:T25 ; J27:T27 ; J29:T29 ; J31:T31 ; J33:T33 ; J35:T35 ; J37:T37 ;
J39:T39 ; J41:T41 ; J12:AH43

Cordialement
Guy

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Dim Plage As Range< en début de proc.

Hervé.

"Guy85" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Daniel,
ça met en surbrillance "Set plage"
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Guy.
Essaie :

Set plage = Application.InputBox("Choisissez les cellules à traiter",
Type:=8)
If plage Is Nothing Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then plage.Interior.Color = UserColor

Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Sub Test_Cellules()
Dim UserColor As Long
If TypeName(Selection) <> "Range" Then
MsgBox "Select a range."
Exit Sub
End If
UserColor = GetAColor()
If UserColor <> False Then Selection.Interior.Color = UserColor
End Sub

Ce code permet de changer la couleur des cellules sélectionnées.
Est-il possible de remplacer la "sélection" par le choix des cellules
?
Exemple :
K12:K42,M12:M42,O12:O42,Q12:Q42,S12:S42,AZ33,AZ35,AZ37,AZ39,AZ41...........

Cordialement
Guy