remplacement de DD avec transfert xp sp2 ne fonctionne pas

salvatore
Bonjour,

J'ai tansféré les données au complet d'un disque dur (système d'exploitation
XP Pro SP2 compris) vers un autre disque de plus grande capacité.
Pour ce faire j'ai utilisé Norton Ghost 9, la copie c'est faite
convenablement avec les options MBR et disque système cochées.
Le problème c'est lorsque je veux redémarrer sur le nouveau disque en mode
Master, XP bloque sur l'écran de démarrage et refuse donc de se lancer.

Ghost est supposé faire une image intégrale pour que le système puisse
fonctionner sur un nouveau disque, et je ne comprends pas pourquoi ça ne
fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

--
======
salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

Azo3
ben le clone est fait avec et pour toutes les références de l'ancien
matériel et rien ne permet à coup sûr la cohérence avec le nouveau
matériel...
le DD est-il de même branchement?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Michel_D
[...]

99.99 % de chance que ce soit un problème de lettre donc voici un
copier/coller d'une de mes réponses.
[..]
Plusieurs solutions :
1)La plus simple (mais pas la meilleure) étant de supprimer la signature
du disque et de redémarrer (fdisk /mbr supprime la signature).
PS:Je recommande de faire un fixmbr derrière afin de remettre une séquence
disons plus "adaptée" aux FS qui ne sont pas de type FATxx.

2)Si l'on a encore le système originel, le remettre et démarrer sur la
copie, puis direction la bdr pour l'échange des lettres à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMMountedDevices
PS:Je recommande d'exporter la branche afin de modifier tranquillement les
valeurs sous notepad puis ensuite de fusionner la modif et enfin redémarrer.

3)Sinon l'utilitaire savepart possède une option pour remettre en place la
bonne lettre.
[..]

salvatore
Re-Bonjour,

Si je comprend bien ton explication Michel, en faisant une copie du DD sans
cocher l'option "copier le MBR" de Ghost ça devrait fonctionner?
--
===== salvatore

AMD Athlon 64 3200+
RAM 2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i LightScribe
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

[...]

salvatore
Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Michel et finalement j'ai utilisé l'utilitaire
Savepart pour faire le transfert. Ça fonctionne sauf que le nouveau DD
m'indique dans les propriétés la même taille que l'ancien (15Go au lieu de
40Go), je suppose que savepart à créé une partition identique à l'ancienne,
comment puis-je faire pour retrouver la totalité de la partition sans pour
autant tout effacer?

merci pour votre aide!
--
===== salvatore