REMPLACEMENT DD

EGT59
Bonsoir,
Je souhaite remplacer mon disque dur défaillant par un neuf. J'ai WXP SP2
comment faire pour récupérer la licence pour l'installation sur le nouveau
disque?

PierreB
Bjr,

Si le vieux marche encore, l'idéal serait d'utiliser un logiciel comme
"Acronis true image" pour recopier le vieux sur le neuf en mettant
provisoirement le neuf en "esclave". Puis on enleve le vieux et on passe le
neuf en "maitre".
On peut aussi le faire avec la Cde "xcopy" qui est documentée dans les Cdes
DOS par XCOPY /?
Par cette Cde, il faut d'abord formater le DD neuf en disque systeme (et le
partitionner eventuellement ...)

Pierre

"EGT59" a écrit dans le message de news:

[...]

EGT59
Merci pour la réponse mais le vieux disque est trés instable et son
fonctionnement est devenu aléatoire. Je préférerai réinstallé WXP sur le neuf
et récupérer ce que je peux sur l'ancien devenu esclave, enfin si c'est
possible

Eric

[...]

Fabrice [MVP]
[...]
Merci

Bonsoir,

Récupérer la licence ? vous parlez du numéro ou de l'activation elle même ?
Pour le numéro des tas de solutions, même une made in France !
http://www.ptorris.com/crypto.php
c'est le premier de la liste.

--
Fabrice
Microsoft MVP

EGT59
Bonjour,
Pour le N° de licence c'est bon j'ai l'étiquette sur le PC mais pour
l'activation est ce que cela fonctionnera par Internet ou devrai je appeler
MS pour réactiver le produit sur le nouveau disque.

Eric

[...]

Fabrice [MVP]

?
[...]

Tout dépend de pas mal de chose.. OEM ou pas la licence ?
Autrement, il faut remplacer 4 élément pour réactiver.. donc un DD compte
pour 1

--
Fabrice
Microsoft MVP