Remplacement d'un DD

6 réponses
gl
Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (=achetées le même jour chez grand distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une autre
machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au lieu de
Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,\,- dans un joli effet tournant, apparament en guise de
sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre parfaitement.
Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

6 réponses

Didier [MVP]
"gl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand
distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une autre
machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au lieu
de Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise de
sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre
parfaitement. Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Bonjour,
En mettant le DD sur une autre nappe d'alimentation (j'ai vu ça déjà) ça va
pas mieux ? Une nappe peut être trop chargée.
Didier.
gl
Il n'y a aucun autre périphérique que le DD et un lecteur CD connecté, lui,
sur une autre nappe d'alimentation..
Je vais essayer de permuter les nappes pour voir et je reviens.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci, Didier

Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"gl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand
distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une autre
machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au lieu
de Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise de
sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre
parfaitement. Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Bonjour,
En mettant le DD sur une autre nappe d'alimentation (j'ai vu ça déjà) ça
va pas mieux ? Une nappe peut être trop chargée.
Didier.

Didier [MVP]
Après le clone d'acronis vous n'avez pas redémarré avec les deux disques ?
Je crois avoir lu qu'il ne fallait pas sous peine d'avoir besoin du premier
pour démarrer sur le deuxième. Sinon pour le coup de l'alim j'ai eu le cas
même si il n'était pas totalement identique (je ne pouvait jamais démarrer
du premier coup sans le message d'absence de système boot).
Didier.

"gl" a écrit dans le message de news:
%
Il n'y a aucun autre périphérique que le DD et un lecteur CD connecté,
lui, sur une autre nappe d'alimentation..
Je vais essayer de permuter les nappes pour voir et je reviens.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci, Didier

Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"gl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand
distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une autre
machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au
lieu de Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise
de sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre
parfaitement. Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Bonjour,
En mettant le DD sur une autre nappe d'alimentation (j'ai vu ça déjà) ça
va pas mieux ? Une nappe peut être trop chargée.
Didier.

Thierry_
Didier,

Non, j'ai démarré sur le seul disque clone, et aucun autre périph. (si ce
n'est le lecteur CD, hors cause ici).
Que penser ?
Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e%
Après le clone d'acronis vous n'avez pas redémarré avec les deux disques ?
Je crois avoir lu qu'il ne fallait pas sous peine d'avoir besoin du
premier pour démarrer sur le deuxième. Sinon pour le coup de l'alim j'ai
eu le cas même si il n'était pas totalement identique (je ne pouvait
jamais démarrer du premier coup sans le message d'absence de système
boot).
Didier.

"gl" a écrit dans le message de news:
%
Il n'y a aucun autre périphérique que le DD et un lecteur CD connecté,
lui, sur une autre nappe d'alimentation..
Je vais essayer de permuter les nappes pour voir et je reviens.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci, Didier

Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"gl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand
distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une
autre machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au
lieu de Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise
de sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre
parfaitement. Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Bonjour,
En mettant le DD sur une autre nappe d'alimentation (j'ai vu ça déjà) ça
va pas mieux ? Une nappe peut être trop chargée.
Didier.

Didier [MVP]
Refaire la copie, vous avez fait une copie direct d'un disque à l'autre en
les mettant sur la même machine ?
Didier.

"Thierry_" a écrit dans le message de news:

Didier,

Non, j'ai démarré sur le seul disque clone, et aucun autre périph. (si ce
n'est le lecteur CD, hors cause ici).
Que penser ?
Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e%
Après le clone d'acronis vous n'avez pas redémarré avec les deux disques
? Je crois avoir lu qu'il ne fallait pas sous peine d'avoir besoin du
premier pour démarrer sur le deuxième. Sinon pour le coup de l'alim j'ai
eu le cas même si il n'était pas totalement identique (je ne pouvait
jamais démarrer du premier coup sans le message d'absence de système
boot).
Didier.

"gl" a écrit dans le message de news:
%
Il n'y a aucun autre périphérique que le DD et un lecteur CD connecté,
lui, sur une autre nappe d'alimentation..
Je vais essayer de permuter les nappes pour voir et je reviens.
Quelqu'un a une autre idée ?
Merci, Didier

Thierry

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"gl" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand
distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une
autre machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au
lieu de Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise
de sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre
parfaitement. Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Bonjour,
En mettant le DD sur une autre nappe d'alimentation (j'ai vu ça déjà)
ça va pas mieux ? Une nappe peut être trop chargée.
Didier.

Michel__D
Bonjour,

gl a écrit :
Bonjour,

J'ai 8 machines identiques (¬hetées le même jour chez grand distributeur)
Win XP Pro installé et mise-à-jour faites.
J'ai cloné un des DD (Acronis True Img) et ai formaté un DD d'une autre
machine (oui, il devait bien être formaté !)

Cette autre machine montre qqch de bizarre lors du démarrage:

A la tentative de démarrage, rien ne se passe : écran noir et curseur
pulsant en haut à gauche.

Dans la configuration BIOS, j'ai paramétré "NO HALT ON ANY ERROR" au lieu de
Halt on any error
L'écran affiche alors
"DHCP" suivi de /,,- dans un joli effet tournant, apparament en guise de
sablier.
Puis au bout d'1 minute:
"Client MAC Address....suivi de beaucoup de chiffres, ....GUID suivi
également de nombreux chiffres
Puis: "Operating system not found" et arrêt du démarrage.

A ce moment, lorsque je fais Ctrl+Alt+Del, la machine démarre parfaitement.
Mais, elle semble plus lente.

Cela semble bien être un problème de config du BIOS.

Quelqu'un que je remercie déjà peut-il m'éclairer .

Merci,

Thierry

Regarde au niveau du bios à l'ordre de boot si tu n'as pas le boot réseaux en premier.