remplacement de DD

michel ROME
Bonjour,

Je me croyais malin je ne n'y arrive pas.

je viens de faire l'acquisition d'un DD
100 Go Hitachi IDE 2,5" 7200t/mn 8Mo interne - TravelStar 7K100
et d'un boitier
Boîtier HDD 2,5" AluSlim FireWire 400 et USB 2.0

dans le but de faire l'echange avec mon disque interne.

J'ai mis le DD dans le boitier et brancher le tout par firewire à mon
Titanium, (système 10.4.11)
et
bien le disque n'est pas reconnu. Il refuse la partition avec le message
d'erreur suivant "error input/output".
Je pense qu'il faut indiquer quelque chose au disque mais je ne vois pas
de shift

merci de votre aide

michel ROME

[...]

Et en le connectant en USB?

Le titanium n'a que USB 1. Le disque dur ne tourne pas !!

michel ROME

[...]

Bon je n'avais pas assez appuyer le connecteur. (peur de casser) Tout
marche maintenant.
merci à ceux qui m'ont répondu. Bonsoir.

sebastienmarty
michel ROME wrote:

J'ai mis le DD dans le boitier

Vérifie les branchements, déjà.

--
[SbM]

SAM
[...]

chez MacWay l'aluSlim est donné pour :
"nécessite un disque dur 2,5 pouces IDE à la norme IDE/ATA"
et le Hitachi est un :
"Interface IDE/PATA/ATA"
semble t-il.

Donc ... normalement c'est compatible.

dans le but de faire l'echange avec mon disque interne.

Perso, pour mon Ti/500 j'avais acheté le truc tout monté
et fait les échanges sans très gros soucis
(c'est un peu délicat ces p'tites bêtes).

J'ai mis le DD dans le boitier et brancher le tout par firewire à mon
Titanium, (système 10.4.11)

Par contre ... système 10.4.10
(c'était p't'êt' ben le 10.3.9 à l'époque ?)
Et ce devait être un 100Go (ou 80?) et probablement 5400trs, pas la bête
ici.

le disque n'est pas reconnu. Il refuse la partition avec le message
d'erreur suivant "error input/output".
Je pense qu'il faut indiquer quelque chose au disque mais je ne vois pas
de shift

Normalement (qd c'est tt monté) y a rien à bricoler.
Je crois qu'il n'y a même pas d'arrêt/marche, non ?

merci de votre aide

Avant d'avoir voulu le formater, était-il monté sur le bureau ?

Tu peux peut-être essayer en branchant les 2 (FW et USB) de façon à lui
donner le max de jus. Perso, je n'ai jamais essayé, il fonctionne impec
comme ça.

Que donne-ce quand il est dans le Ti ?
(et un CD avec un système dans la fente !)

--
sm

pas.de.spam
SbM wrote:

michel ROME wrote:

J'ai mis le DD dans le boitier

Vérifie les branchements, déjà.

hé! hé! hé! hé! (petit sourire sous-entendu).
--
PO.