Remplacement Dd de portable

17 réponses
Mylene
Bonjour,

Je suis en train d'Upgrader mon portable, mémoire portée a 2go et surtout
un
nouveau DD de 320go (contre 80 d'origine). La carte graphique une Mobiity
Radeon X700 conservée pour l'instant car je ne trouve pas de vendeur de ce
genre de composant et je ne sais pas trop ce qui est compatible et si je
peux le faire sans souci.

Mémoire changée sans probleme et bien reconnue, mon souci c'est le DD, je
voulais faire en sorte de cloner la partition systeme sur le nouveau
disque
(branché avec un adaptateur en usb et reconnu) j'ai fait une copie du
disque
complet avec parttion wizard puis installé le DD et j'ai voulu redémarrer
mais rien a faire l'ecran reste noire, du coup j'ai tenté un recovery des
fichiers system mais sans succes. Lorsque je regarde le nouveau disque
apparait bien dans partition wizard mais avec des lettres J,K,L etc...et
dans l'explorer je retrouve toutes les partitions avec les memes lettres.

J'ai essayé de voir avec partition Magic 7 mais la le disque apparait
defectueux !

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active (pas
d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas moyen de
changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas comment
faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un autre
moyen ? (je n'ai pas ghost )

Merci par avance

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 83 courriers indésirables sur
1132 messages reçus.

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
ODyG7k$
Bonjour,

Je suis en train d'Upgrader mon portable, mémoire portée a 2go et surtout
un
nouveau DD de 320go (contre 80 d'origine). La carte graphique une Mobiity
Radeon X700 conservée pour l'instant car je ne trouve pas de vendeur de ce
genre de composant et je ne sais pas trop ce qui est compatible et si je
peux le faire sans souci.

Mémoire changée sans probleme et bien reconnue, mon souci c'est le DD, je
voulais faire en sorte de cloner la partition systeme sur le nouveau
disque
(branché avec un adaptateur en usb et reconnu) j'ai fait une copie du
disque
complet avec parttion wizard puis installé le DD et j'ai voulu redémarrer
mais rien a faire l'ecran reste noire, du coup j'ai tenté un recovery des
fichiers system mais sans succes. Lorsque je regarde le nouveau disque
apparait bien dans partition wizard mais avec des lettres J,K,L etc...et
dans l'explorer je retrouve toutes les partitions avec les memes lettres.

J'ai essayé de voir avec partition Magic 7 mais la le disque apparait
defectueux !

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active (pas
d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas moyen de
changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas comment
faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un autre
moyen ? (je n'ai pas ghost )

Merci par avance

Bonjour,
Je fais tout mes changement de disque avec Acronis sans problème. Le disque
de votre portable est peut être tatoué ce qui serait une raison de l'échec
de votre procédure.
Didier.
Ascadix
Mylene n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:ODyG7k$

Bonjour,

Je suis en train d'Upgrader mon portable, mémoire portée a 2go et
surtout un
nouveau DD de 320go (contre 80 d'origine). La carte graphique une
Mobiity Radeon X700 conservée pour l'instant car je ne trouve pas de
vendeur de ce genre de composant et je ne sais pas trop ce qui est
compatible et si je peux le faire sans souci.

Mémoire changée sans probleme et bien reconnue, mon souci c'est le
DD, je voulais faire en sorte de cloner la partition systeme sur le
nouveau disque
(branché avec un adaptateur en usb et reconnu) j'ai fait une copie du
disque
complet avec parttion wizard puis installé le DD et j'ai voulu
redémarrer mais rien a faire l'ecran reste noire, du coup j'ai tenté
un recovery des fichiers system mais sans succes. Lorsque je regarde
le nouveau disque apparait bien dans partition wizard mais avec des
lettres J,K,L etc...et dans l'explorer je retrouve toutes les
partitions avec les memes lettres.
J'ai essayé de voir avec partition Magic 7 mais la le disque apparait
defectueux !

Pas sur que ce truc vieillot bosse avec les DD > 128 Go.

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active (pas
d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas moyen de
changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas comment
faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un
autre moyen ? (je n'ai pas ghost )

Merci par avance

Manque peut-être un MBR adapté à XP sur le nouveau DD ?

reboot avec le CD d'install de XP, passe en console de récupération et lance
FIXMBR

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Mylene
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
Je fais tout mes changement de disque avec Acronis sans problème. Le
disque de votre portable est peut être tatoué ce qui serait une raison
de l'échec de votre procédure.
Didier.

re

Tatoué ? beurk...comme un Bikers ?
Bon je l'ai retournédans tous les sens et j'ai rien vu de tel :-) Comment
savoir si ce disque à été tatoué, je ne savais pas que cela existait. Et
si
oui il n'y a aucune solution ?

J'ai remarquée que dans Partition Wizard j'avais acces au serial number et
partition type ID et que cela pouvait se modifier, y aurait-il une piste
par là notamment en remettant le meme N° de la partition copiée ?

Je vais tenter avec Acronis True Image Home 2010 (version essai), je pense
qu'il faut faire sauvegarde de l'ordinateur ?

Merci par avance

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 83 courriers indésirables sur
1137 messages reçus.
Mylene
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23Xa%

Pas sur que ce truc vieillot bosse avec les DD > 128 Go.

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active (pas
d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas moyen de
changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas comment
faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un
autre moyen ? (je n'ai pas ghost )

Merci par avance

Manque peut-être un MBR adapté à XP sur le nouveau DD ?

reboot avec le CD d'install de XP, passe en console de récupération et
lance FIXMBR

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

re

Merci, ben Partition magic c'etait juste pour voir, pour le MBR dans
partition Wizard j'ai une fonction rebuild MBR, je l'ai lancée sur le
nouveau disque mais en fait comme je l'ai en USB ayant remis celui
d'origine
pour l'instant, i faudrait que je tente cette operation en remettant le
disque, puis booter avec le CD Boot que j'ai crée avec Partition Wizard et
appliquer cette fonction ?

Sinon comme c'est un Portable de constructeur avec disque Recovery j'ai
tenté déjà la reconstruction fichiers sytems etc..et par contre il
faudrait
que je fasse comme si j'installais a nouveau XP pour accederà la manoeuvre
decrite. Je ne sais pas si cela est possible avec les disques fournis,
vais
regarder cela de plus prés aussi.

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 83 courriers indésirables sur
1137 messages reçus.
Mylene
Je me demandais...J'ai fait une sauvegarde avec ntbackup de c avec le
system
state etc...si je le restaure sur la partition prevue pour le system sur
le
nouveau disque est ce que cela pourrait fonctionner ?
J'en doute un peu mais bon sait-on jamais

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 83 courriers indésirables sur
1137 messages reçus.
Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,
Je fais tout mes changement de disque avec Acronis sans problème. Le
disque de votre portable est peut être tatoué ce qui serait une raison de
l'échec de votre procédure.
Didier.

re

Tatoué ? beurk...comme un Bikers ?
Bon je l'ai retournédans tous les sens et j'ai rien vu de tel :-) Comment
savoir si ce disque à été tatoué, je ne savais pas que cela existait. Et
si
oui il n'y a aucune solution ?

J'ai remarquée que dans Partition Wizard j'avais acces au serial number et
partition type ID et que cela pouvait se modifier, y aurait-il une piste
par là notamment en remettant le meme N° de la partition copiée ?

Je vais tenter avec Acronis True Image Home 2010 (version essai), je pense
qu'il faut faire sauvegarde de l'ordinateur ?

Merci par avance

C'est pas un tatouage de Bikers mais une info reconnu par la machine.
Pas franchement besoin de sauvegarder, je ne le fais pas, mais attention il
ne faut pas que la machine redémarre avec les deux disque branchés après la
copie.
Didier.
Ascadix
Mylene n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:%

Je me demandais...J'ai fait une sauvegarde avec ntbackup de c avec le
system
state etc...si je le restaure sur la partition prevue pour le system
sur le
nouveau disque est ce que cela pourrait fonctionner ?
J'en doute un peu mais bon sait-on jamais

J'en doute aussi, NTBackup ne touche pas à ma connaisance aux MBR/Boot
sector ..or à priori, c'est pasr là qu'est ton pb.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ascadix
Mylene n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23Xa%

Pas sur que ce truc vieillot bosse avec les DD > 128 Go.

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active
(pas d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas
moyen de changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas
comment faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un
autre moyen ? (je n'ai pas ghost )

reboot avec le CD d'install de XP, passe en console de récupération
et lance FIXMBR

Merci, ben Partition magic c'etait juste pour voir, pour le MBR dans
partition Wizard j'ai une fonction rebuild MBR, je l'ai lancée sur le
nouveau disque mais en fait comme je l'ai en USB ayant remis celui
d'origine
pour l'instant, i faudrait que je tente cette operation en remettant
le disque, puis booter avec le CD Boot que j'ai crée avec Partition
Wizard et appliquer cette fonction ?

Dans ce cas, tu peut utiliser ça:
http://www.sysint.no/nedlasting/mbrfix.htm

Commence par :
MbrFix /drive <num> driveinfo

en essaynt 1 ou 2 pour <num> histoire de vérifier le n° affecté au DD /USB

Ensuite, quand tu as le n°:
MbrFix /drive <num> fixmbr

Et ensuite, pre-permute les DD dedans / USB

Sinon comme c'est un Portable de constructeur avec disque Recovery
j'ai tenté déjà la reconstruction fichiers sytems etc..et par contre
il faudrait

Sur ça je pourais pas t'aider, les trucs de restauration des fabricant ...
je les jettes trés trés loin de moi et de mon ordi. ( bon, en fait pas si
loin, je les garde quand même au fond du carton ..o-ka-zou
Je préfére avoir une instalaltion propre et pas surchargée de conneries,
donc je réinstalle avec juse le CD Winows en évitant toutes les conchonceté
pré-installées.

que je fasse comme si j'installais a nouveau XP pour accederà la
manoeuvre decrite. Je ne sais pas si cela est possible avec les
disques fournis, vais
regarder cela de plus prés aussi.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Mylene
"Ascadix" a écrit dans le message de news:

Mylene n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
%23Xa%

Pas sur que ce truc vieillot bosse avec les DD > 128 Go.

J'ai laissée le DD branché et demarre avec un disk boot de partition
wizard
pour voir ce qui n'allait pas, la partiton system apparait active
(pas d'indication boot system)mais sans lettre attribuée, et pas
moyen de changer
les lettres.

J'ai regardé avec Acronis, partition magic mais je ne vois pas
comment faire.

Dois-je me resoudre a tout efaire, tout réinstaller ? Y a -til un
autre moyen ? (je n'ai pas ghost )

reboot avec le CD d'install de XP, passe en console de récupération
et lance FIXMBR

Merci, ben Partition magic c'etait juste pour voir, pour le MBR dans
partition Wizard j'ai une fonction rebuild MBR, je l'ai lancée sur le
nouveau disque mais en fait comme je l'ai en USB ayant remis celui
d'origine
pour l'instant, i faudrait que je tente cette operation en remettant
le disque, puis booter avec le CD Boot que j'ai crée avec Partition
Wizard et appliquer cette fonction ?

Dans ce cas, tu peut utiliser ça:
http://www.sysint.no/nedlasting/mbrfix.htm

Commence par :
MbrFix /drive <num> driveinfo

en essaynt 1 ou 2 pour <num> histoire de vérifier le n° affecté au DD
/USB

Ensuite, quand tu as le n°:
MbrFix /drive <num> fixmbr

Et ensuite, pre-permute les DD dedans / USB

Sinon comme c'est un Portable de constructeur avec disque Recovery
j'ai tenté déjà la reconstruction fichiers sytems etc..et par contre
il faudrait

Sur ça je pourais pas t'aider, les trucs de restauration des fabricant
... je les jettes trés trés loin de moi et de mon ordi. ( bon, en fait
pas si loin, je les garde quand même au fond du carton ..o-ka-zou
Je préfére avoir une instalaltion propre et pas surchargée de conneries,
donc je réinstalle avec juse le CD Winows en évitant toutes les
conchonceté pré-installées.

que je fasse comme si j'installais a nouveau XP pour accederà la
manoeuvre decrite. Je ne sais pas si cela est possible avec les
disques fournis, vais
regarder cela de plus prés aussi.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Hello

Génial, alors qu'hier soir je m'appretais a abandonner et tout
réinstaller,
j'ai trouvé le post ce matin et me suis dit pourquoi pas car rien n'avait
l'air de vouloir fonctionner.

Donc telechargement puis j'ai suivi point par point ce que tu avais
indiqué.
au redemarrage bingo c'est reparti, sauf que il m'a fait comme si il avait
réinstallé XP et me demandant d'activer et reconfigurer le réseau etc...

Par contre les programmes fonctionnent sauf qu'ils ont perdus leurs
réglages
et par exemple les clès, OE idem il faudra tout réinstaller. Mais pour moi
c'est une avancée non négligeable.

Peut-etre que c'est normal du fait de refixer le mbr ? ou ai-je fait une
mauvaise manip ?

Finalement je reinstall l'ancien(c'est avec lui que j'ecrit là), vais
refaire une copie propre du DD et je me demande si je clone juste la
partion
c system si cela fonctionnerait aussi (à l'epoque c'est comme cela que je
faisais pour faire une copie system sur une partition pour pouvoir
démarrer
en cas de coup dur.)

Je saurais comment faire si le problème du démarrage persiste, tant pis je
reconfigurerais les OE et cie au pire.

Pour faire la copie je vais essayer d'utiliser True Image (la version
d'essai de ghost 15 ne permet pas la copie du disque) et partition wizard,
j'ai aussi Partition Commander 10 mais c'est assez ancien comme logiciel,
bien qu'il reconnaisse tout les disques sans problème

En tout les cas merci beaucoup pour l'aide

Bonne journée

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 84 courriers indésirables sur
1143 messages reçus.
Mylene
hello

He bien ça y est ! Changement du DD effectué, j'ai refait une procédure
copie du disque avecTrue Image sans changer de suite la taille des
partitions contrairement a la fois précedente, ce que je vais faire
maintenant et je viens de permuter les DD et p'tite frayeur écran noir
quelques instants et ouf XP à demarré sans accroc! tout fonctionne à
merveille.

Encore un grand merci pour votre aide précieuse et qui m'a évitée de
galerer
trop longtemps.

Bonne soirée à tous

___________________________________________________________________________
J'utilise le logiciel antispam Vade Retro (http://www.antispam.fr) pour
protéger ma messagerie des courriers indésirables.
Depuis son installation, Vade Retro a filtré 84 courriers indésirables sur
1157 messages reçus.
1 2