Remplacement de caractère spécial

7 réponses
EliotNaiss
Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

7 réponses

isabelle
bonjour Eliot,

Columns("A:A").Replace What:=Chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart

isabelle

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

EliotNaiss
Bonjour Isabelle
merci pour cette instruction, mais en fait cela ne me remplace pas les
carrés, en fait je croyait que les carrés étaient des retour ligne, mais non
! Malgré tout, ton instruction fonctionne en retirant les retours lignes,
mais plante vite à la première cellule avec erreur 1004 formule trop longue.
Dans ma colonne, les cellules contiennent en moyenne 630 caractères , rien
que cela ...
Je me tire les tifs !!
Merci
Eliot

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Eliot,

Columns("A:A").Replace What:=Chr(10), Replacement:="", LookAt:=xlPart

isabelle

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de
saut de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche
à suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

JB
Bonjour,

Peut être format/cellule/renvoi à la ligne

JB

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau exc el
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de s aut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

EliotNaiss
Bjr,
voici un apercu de mon tableau !
http://cjoint.com/?bfmFB7e8KY

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut être format/cellule/renvoi à la ligne

JB

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de
saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

Daniel.j
Bonjour
Essaie cela
ActiveCell = Replace(ActiveCell, Chr(10), " ")
ActiveCell = Replace(ActiveCell, Chr(13), "")
Daniel

--
FAQ MPFE
FAQ du forum microsoft.public.fr.excel
http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"EliotNaiss" a écrit dans le message de news:
O$
Bjr,
voici un apercu de mon tableau !
http://cjoint.com/?bfmFB7e8KY

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut être format/cellule/renvoi à la ligne

JB

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de
saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la marche
à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

JB
[B:B].Replace Chr(13), ""

JB

Bjr,
voici un apercu de mon tableau !
http://cjoint.com/?bfmFB7e8KY

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut être format/cellule/renvoi à la ligne

JB

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau e xcel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de
saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la march e à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot

EliotNaiss
Bonsoir Trirème,
je vais utiliser ta solution qui fonctionne très bien.
Je suis soulagé !!
Merci !!!

Cordialement
Eliot
Merci qd même aux autres qui ont gentiment répondu.

"Trirème" a écrit dans le message de news:

Bonjour ElioNaiss
Sans VBA, utilise la formule =EPURAGE(A1), dans une autre colonne.

Ou encore
=SUBSTITUE(A1;CAR(13)&CAR(10);CAR(10))
Que tu peux essayer aussi dans le VBA d'Isabelle.

Cordialement,
Trirème

Bjr,
voici un apercu de mon tableau !
http://cjoint.com/?bfmFB7e8KY

Cordialement

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Peut être format/cellule/renvoi à la ligne

JB

Bonjour à tous,
suite à extraction d'info de Access (champ mémo), dans un tableau excel
2000, je me trouve avec des cellules (1689) qui contiennent en guise de
saut
de ligne des petits carrés.
Je désire supprimer ces carrés, mais moi pas y arriver !!
Il me semble avoir vu passer sur un post (il y a longtemps !), la
marche à
suivre mais où ??

Merci de votre aide.
Cordialement

Eliot