remplacement disque dur

Le
magce91
bonjour à tous.
avant ma question, ma config : xp pro pack 2, 1 dd 40go avec xp, et un dd
120go stockage, amd 2,2, ram 1go.
donc j'ai acheté un dd de 250go et je voudrais donc enlever mon dd 40go et
passer xp sur le 120go.
existe t-il une solution pour passer xp d'un disque à l'autre, plus rapide
et moins compliquée que la réinstallation via tous les cd?
d'avance merci
magce91
hugguy

avec des produit comme GHOST vous pouvez copiez de disque à disque sans pb
(SI SI il écrase toutes les données du disque cible !!!

Bon courage

Hugguy
"magce91" news:
[...]

Le #1100458
merci beaucoup
magce91

Bonjour

[...]

Xavier
Le #1130555
"hugguy"
Bonjour

avec des produit comme GHOST vous pouvez copiez de disque à disque
sans pb (SI SI il écrase toutes les données du disque cible !!!

Euuuuuh... et vous êtes certain que XP ne risque pas d'être détecté
comme une copie lors d'une prochaine update ou autre manip nécessitant
l'authentification de la licence ?
Le sujet m'intéresse et je ne me rappelle plus si le numéro de série du
HD ne figure pas parmi les paramètres des périphériques servant à la
constitution de la clé d'activation de la licence lors de la primo
installation d'XP...
Bon, je crois comprendre que magce91 énonce que le disque dur de
remplacement va prendre la même place que l'ancien sur le même pc, donc
pas de problème au niveau des numéros ID de la carte mère, etc... mais
celui du disque dur ne risque t'il pas d'en poser un ?
il n'y aurait pas une histoire de "souplesse" accordée grâce à
l'autorisation du changement d'un certain nombre de composants du
système... un certain nombre de fois ??? Maintenant que j'y pense il me
semble avoir lu qqchose comme ça une fois.... mais je ne me rappelle
plus....
Si qq'un pouvait me préciser...
Merci.

hugguy

"Xavier" news:ePJu$

"hugguy"
Bonjour

[...]

Tout dépend de la licence, Si OEM , non

Si produit acheté, en effet le "disqiue fait partie des éléments de
détermination du la validation mais pou 1/6 ième. Si vous ne changez que le
disque dur, vous n'aurez pas de réactivation. Seule la carte réseau à un
coeff 3...

Donc normalement, si vous n'avez pas profité pour changer d'autres élément
panis PB, De toute façon, si vous êtes en régles, il n'y a pas de pb, même
si vous êtes obliger, dans certain cas de téléphoner !!!

[...]

Didier [MVP]
Le #1130553
"Xavier" ePJu$

"hugguy"
Bonjour

[...]

Bonjour,
Sur une machine XP (pas OEM) j'ai recopié, avec Paragon Partition Manager,
une disque sur un autre plus grand, l'opération c'est correctement déroulé
et au démarrage c'était comme avant sauf que le disque était plus grand.
Didier.

Xavier
Le #1130414
Ok c'est tout bon alors, merci.
ricco91
Le #1102261
Salut,
Moi j'ai un pb sur un ACER3630 et son XP FAM
J'ai fais une copie GHOST10 du disque40GO sur un 160GB
lors du demarrage de XP tout va bien durant le boot
MAIS
bloquage juste avant les icones de login, c'est un ecran bleu ciel avec logo
MS dans le milieu et deux bandes bleu fonce en haut et en bas et STOP rien de
plus que cà pendant des heures ...

POURQUOI ET COMMENT FAIRE ???

c'est une licence officielle !!!

J'ai tout de même le droit upgrader mon HDD
J'ai des choses dessus et je ne veux pas reinstaller tout !

un peu d'aide sera le bienvenue!
Merci

Ok c'est tout bon alors, merci.

carnoli
Le #1102259
"ricco91" news:
[...]

J'ai fait cette manœuvre dernièrement sur un portable et, tout a bien
fonctionné, sauf qu'il a fallu je ne sais pourquoi réactiver XP...
As-tu fait une copie de ton disque ou une image de sauvegarde... Ce
n'est pas tout à fait pareil. Perso, j'avais fait une image et je suis
passé par la restauration de l'image sur le nouveau disque.

--
Alain

ricco91
Le #1129223
merci pour ta reponse !
pour le pb c'est la cle MS

[...]

Le #1129222
j'ai fait aussi cette manip sur DELL LATITUDE 620 SANS pb
copie direct hdd(40GB) to hdd(160GB) sous XP avec GHOST10 ==> OK!