remplacement du titre d'un lien par l'adresse url

18 réponses
alain
Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

10 réponses

1 2
Geo

Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

En cochant la case "afficher les codes champ" ça devrait le faire.

--
A+

Luc
Bonjour Alain,
Je ne suis pas sure de t'avoir bien compris. Mais si tu veux convertir les
liens en texte:
sélectionne les liens et presse Ctrl+shift+F9.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"alain" schreef in bericht
news:
Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur
le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

alain
merci Géo, j'ignorais qu'on pouvait le faire à l'affichage comme pour
l'impression.
Donc ca marche sauf que le texte du lien (en général assez représentatif du
contenu) disparait.
L'idéal serait que comme pour une impression avec l'option codes de champ,
l'adresse apparaisse à la suite du lien

Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

En cochant la case "afficher les codes champ" ça devrait le faire.

--
A+

alain
Désolé, Luc, je me suis mal expliqué
Géo semble avoir trouvé une solution partielle à mon pb.
L'idéal serait que le lien soit suivi de l'adresse auquel il fait référence.
en ts cas merci

Bonjour Alain,
Je ne suis pas sure de t'avoir bien compris. Mais si tu veux convertir les
liens en texte:
sélectionne les liens et presse Ctrl+shift+F9.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"alain" schreef in bericht
news:
Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur
le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

alain
correction au post ci-dessous
Remplacer "codes champs" par "table des liens"
avec mes excuses

merci Géo, j'ignorais qu'on pouvait le faire à l'affichage comme pour
l'impression.
Donc ca marche sauf que le texte du lien (en général assez représentatif du
contenu) disparait.
L'idéal serait que comme pour une impression avec l'option codes de champ,
l'adresse apparaisse à la suite du lien

Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

En cochant la case "afficher les codes champ" ça devrait le faire.

--
A+

Circé
Bonjour alain,

Je pense que cette macro devrait te convenir :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgd4

Circé
http://faqword.free.fr

alain avait écrit le 24/11/2006 :
Désolé, Luc, je me suis mal expliqué
Géo semble avoir trouvé une solution partielle à mon pb.
L'idéal serait que le lien soit suivi de l'adresse auquel il fait référence.
en ts cas merci

Bonjour Alain,
Je ne suis pas sure de t'avoir bien compris. Mais si tu veux convertir les
liens en texte:
sélectionne les liens et presse Ctrl+shift+F9.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"alain" schreef in bericht
news:
Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur
le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

alain
hola, merci Circé, mais là je me sens un peu dépassé.je sais faire une macro
par enregistrement d'actions successives, mais là.......
On fait un copier et on colle ça où?
Si c'est pas trop long, sois assez précis SVP
Mais de ttes facons merci encore

Bonjour alain,

Je pense que cette macro devrait te convenir :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgd4

Circé
http://faqword.free.fr

alain avait écrit le 24/11/2006 :
Désolé, Luc, je me suis mal expliqué
Géo semble avoir trouvé une solution partielle à mon pb.
L'idéal serait que le lien soit suivi de l'adresse auquel il fait référence.
en ts cas merci

Bonjour Alain,
Je ne suis pas sure de t'avoir bien compris. Mais si tu veux convertir les
liens en texte:
sélectionne les liens et presse Ctrl+shift+F9.

--
Luc Sanders
(MVP - PowerPoint)
"alain" schreef in bericht
news:
Bonjour
j'ai un document Word avec de nombreux liens hypertexte renvoyant à des
adresses internet.
Je dois le transmattre en pièce jointe à de nombreux utilisateurs.
Il me faut remplacer le titre de ces liens par l'adresse pour que les
destinataires, après impression, puissent prendre connaissance de
l'information.
Pour des raisons pratiques, la traduction de ces liens doit se faire sur
le
document Word de base et non pas au moment de l'impression.
Merci pour votre coopération

Geo

hola, merci Circé, mais là je me sens un peu dépassé.je sais faire une macro
par enregistrement d'actions successives, mais là.......

ben alors, vous savez tout.
Vous enregistrez une "fausse" macro et vous la remplacez par celle-là.
Sinon, voir dans le didacticiel sur le vba dans la même faq.

--
A+

alain
Super, j'ai vraiment appris qqchose aujourd'hui même si la syntaxe ne me
parait pas vraiement évidente.
Par contre, certaines URL sont interminables et je crois qu'il y a un moyen
d'en limiterla longueur.
Savez vous si cet ajustement peut s'insérer dans la Macro?
au pire, je peux les raccourcir directement mais il y en a 500 et une
automatisation serait la bienvenue.
Mille mercis à ts les deux

hola, merci Circé, mais là je me sens un peu dépassé.je sais faire une macro
par enregistrement d'actions successives, mais là.......

ben alors, vous savez tout.
Vous enregistrez une "fausse" macro et vous la remplacez par celle-là.
Sinon, voir dans le didacticiel sur le vba dans la même faq.

--
A+

Circé
Bonsoir alain,

alain a formulé ce vendredi :
Super, j'ai vraiment appris qqchose aujourd'hui même si la syntaxe ne me
parait pas vraiement évidente.
Par contre, certaines URL sont interminables et je crois qu'il y a un moyen
d'en limiterla longueur.
Savez vous si cet ajustement peut s'insérer dans la Macro?

Ça paraît difficile. Je suppose que tes url sont très variées et qu'on
ne peut pas les raccourcir n'importe comment ?...

Circé

au pire, je peux les raccourcir directement mais il y en a 500 et une
automatisation serait la bienvenue.
Mille mercis à ts les deux

hola, merci Circé, mais là je me sens un peu dépassé.je sais faire une
macro par enregistrement d'actions successives, mais là.......

ben alors, vous savez tout.
Vous enregistrez une "fausse" macro et vous la remplacez par celle-là.
Sinon, voir dans le didacticiel sur le vba dans la même faq.

--
A+

1 2