remplacement enceintes 8 ohms par des 6 ohms

Le
Schonbaforet
Salut à tous,

je viens vous voir afin d'avoir vos avis,

j'envisage de remplacer les enceintes arrières 1 voie de mon HC par des
enceintes 2 voies bass-reflex.

Les enceintes d'origine sont en 8 ohms , les 2 voies en 6 ohms.

Est-ce que cela peut poser un danger pour l'ampli en utilisation en volume
élevé ?

Mon HC est une chaine-hifi Technics 5.1 avec un système d'amplis qui
basculent des sorties avant vers l'arrière suivant l'utilisation stéréo ou
en HC.

Est-ce que ce remplacement m'apporterai un meilleur son à l'arrière ?

Cordialement, schonbaforet
Jean-Pierre Roche
Le #17552961
Schonbaforet a écrit :
[...]

En général le volume arrière est fort limité... Normalement
aucun problème.

[...]

Je doute que ça change grand chose au rendu global. Un large
bande suffit pour les canaux arrières. Du moins à un niveau
modeste. Si on s'offre du haut de gamme pour *tout* c'est
une autre question.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...