Remplacement de fin de paragraphe

bob123
Bonjour,

Je cherche à remplacer toutes mes fins de lignes par CR
(vu comme paragraphe "1 gothique")

rechercher: je sélectionne dans spécial caractère de fin de paragraphe => il
met ^v
remplacer par: CR
=> 0 remplacement

si je fait
rechercher: ^p
remplacer par: CR
=> ça marche

C'est ^v ou ^p la fin de paragraphe ?

Merci d'avance

Geo

C'est ^v ou ^p la fin de paragraphe ?

C'est subtil en effet, c'est bien ^p qui matérialise une fin de
paragraphe.
^v est le caractère qui permet d'afficher un symbole pour la fin de
paragraphe quand on met l'option "afficher tout". Mais ce n'est pas une
fin de paragraphe, juste un caractère particulier.

--
A+
bob123
> [...]
paragraphe quand on met l'option "afficher tout". Mais ce n'est pas une
fin de paragraphe, juste un caractère particulier.

OK merci
je cherche à enlever tous les nombres en fin de ligne

rechercher: [0-9]*^p
remplacer par: ^p
ne donne rien

Comment faire ?
Geo
Re

je cherche à enlever tous les nombres en fin de ligne

rechercher: [0-9]*^p
remplacer par: ^p
ne donne rien

Dans le vocabulaire utilisé pour Word fin de de ligne est différent de
fin de paragraphe.
voir :

http://cjoint.com/data/gntzRvLbfN.htm

Si c'est bien en fin de paragraphe je ferais, remplacer :
^#^p
par
^p

à lancer autant de fois que nécessaire.
Si c'est en fin de ligne : ^l au lieu de ^p

A+
bob123
> Si c'est bien en fin de paragraphe je ferais, remplacer :
^#^p
par
^p

à lancer autant de fois que nécessaire.

c'est bien une fin de paragraphe
J'ai été obligé de le faire une dizaine de fois
Il n'y a pas un moyen de le faire en une seule passe

Merci encore
Geo
Bonjour

Il n'y a pas un moyen de le faire en une seule passe

Si bien sûr mais j'ai eu la flemme, je suis allé au plus simple.
Mettez [0-9]@^13 dans la zone rechercher et cochez la case caractères
génériques, c'est ce qui a du vous manquer, mais interdit l'usage de
^p.

--
A+
bob123
> Si bien sûr mais j'ai eu la flemme, je suis allé au plus simple.
Mettez [0-9]@^13 dans la zone rechercher et cochez la case caractères
génériques, c'est ce qui a du vous manquer, mais interdit l'usage de ^p.

euh...
dans rechecher (générique)
[0-9]@^13
[0-9]@^13
ne marchent pas
merci quand même
Geo
Bonjour

dans rechecher (générique)
[0-9]@^13
[0-9]@^13
ne marchent pas

Ben si, j'avais recopié ce que j'ai mis pour faire l'essai.
Bon je recommence, j'ai un texte avec :
Fzfezfze123456
Ff5896

Et ça marche bien (sans trucage) :
http://cjoint.com/?gooVSiwkOl

A+
bob123
> Ben si, j'avais recopié ce que j'ai mis pour faire l'essai.
Bon je recommence, j'ai un texte avec :
Fzfezfze123456
Ff5896

Effectivement ça marche
je comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi ....
http://cjoint.com/?goqESRhjCV
Geo
Re

Essayons d'isoler le problème.
Vous pouvez nous mettre un extrait de ce fichier sur cjoint.com ?
Au fait : vous utilisez quelle version ?

--
A+
bob123
> Essayons d'isoler le problème.
Vous pouvez nous mettre un extrait de ce fichier sur cjoint.com ?
Au fait : vous utilisez quelle version ?

re-bonjour,

Désolé du retard
le fichier est là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijDjGaV8C.txt