remplacement matos

Le
jean-jacques
Bonjour.
Mon petit cooplix 4300 vient de me lâcher. Par quoi le remplacer aujourd'hui
désirant garder le côté facile d'emploi et de transport(appareil mis dans
le sac ou la poche pour les rando montagne) et de compatibilité sur un
système linux(digikam)?

Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontracté"
Le Wed, 31 Dec 2008 15:11:48 +0100, jean-jacques a écrit :

Mon petit cooplix 4300 vient de me lâcher. Par quoi le remplacer
aujourd'hui désirant garder le côté facile d'emploi et de
transport(appareil mis dans le sac ou la poche pour les rando montagne)

Pour le choix de l'appareil, je laisse les autres te répondre, ne
connaissant pas trop ce domaine des appareils. Je suis plutôt du style à
amener un 6x9 argentique en montagne.

et de compatibilité sur un système linux(digikam)?

Sauf erreur de ma part, Digikam est basé sur Gphoto pour la prise en
charge des appareils photos :
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php

Il te suffit de vérifier que ton futur achat est bien pris en charge.

Sinon, un lecteur de cartes fait très bien l'affaire et rend
l'utilisation du produit de gestion des photos indépendant de l'appareil.

Meilleurs vœux et bonnes photos et randos en 2009

--
Stéphan Peccini
Les photos : Les Pyrénées : Le blog :
Le Thu, 01 Jan 2009 07:19:22 +0000, Stephan Peccini a écrit :

Sauf erreur de ma part, Digikam est basé sur Gphoto

Il n'y a pas d'erreur :

http://www.peccini.fr/tempo/digikam-gphoto.jpeg