Remplacement de mon Canon Ixus...

21 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour ,
Mon IXUS 400, acquit il y a 4 à 5 ans ,et qui m'a toujours été fidèle et
dont je suis (était) satisfait pour l'usage que j'en fait....commence à
avoir des signes de fatigue assez inquiètants....mise en route aléatoire ,
passage de la prise de vue à la visionneuse...souvent impossible....mise en
défaut de la carte mémoire...
Bref , j'ai l'intention de le remplacer par l'Ixus 970 IS...
http://tinyurl.com/6yu3ry

Auriez-vous un retour d'expérience sur ce modèle??
Merci d'avance.

--
Cyberpapy Henry

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Bonjour ,
Mon IXUS 400, acquit il y a 4 à 5 ans ,et qui m'a toujours été fidèle et
dont je suis (était) satisfait pour l'usage que j'en fait....commence à
avoir des signes de fatigue assez inquiètants....mise en route aléatoire ,
passage de la prise de vue à la visionneuse...souvent impossible....mise en
défaut de la carte mémoire...
Bref , j'ai l'intention de le remplacer par l'Ixus 970 IS...
http://tinyurl.com/6yu3ry

Auriez-vous un retour d'expérience sur ce modèle??

Les Ixus se suivent et se ressemblent.
Perso je préfère le 860.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Cyberpapy Henry

Les Ixus se suivent et se ressemblent.

Même au point de vue solidité du boîtier ?

Perso je préfère le 860.

Pour : grand angle , taille de l'écran...?
Merci.
--
Cyberpapy Henry

Jean-Pierre Roche

Les Ixus se suivent et se ressemblent.

Même au point de vue solidité du boîtier ?

La finition des boîtiers actuels est relativement fragile.
L'appareil lui-même non.

Perso je préfère le 860.

Pour : grand angle , taille de l'écran...?

Grand angle, plus petit, moins de pixels.
10 Mpixels sur ce genre d'appareil, bof...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Cyberpapy Henry nous susurrait, le lundi
09/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <pl26jufmo0f9$.uvl5dhmko0b3$,
les doux mélismes suivants :

Bonjour ,
Mon IXUS 400, acquit il y a 4 à 5 ans ,et qui m'a toujours été fidèle
et dont je suis (était) satisfait pour l'usage que j'en
fait....commence à avoir des signes de fatigue assez
inquiètants....mise en route aléatoire ,passage de la prise de vue à
la visionneuse...souvent impossible....mise en défaut de la carte
mémoire... Bref , j'ai l'intention de le remplacer par l'Ixus 970
IS... http://tinyurl.com/6yu3ry

Achète le numéro de juin de "Chasseur d'images"...
Il y a un comparatif d'une cinquantaine d'appareils compacts/bridge...
Le I 970 IS y est très bien côté !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Cyberpapy Henry

La finition des boîtiers actuels est relativement fragile.

Je suis allé le voir en magasin et je l'ai eu en main.
Effectivement au lieu du bon boîtier "tout métal" , il est fait d'un
mélange métal/plastique qui esthétiquement est réussi , mais qui ne donne
pas l'impression d'une solidité à "toutes épreuves".

Perso je préfère le 860.
Pour : grand angle , taille de l'écran...?

Grand angle, plus petit, moins de pixels.

10 Mpixels sur ce genre d'appareil, bof...

Merci de tes conseils.
Je vais encore un peu réfléchir.
--
Cyberpapy Henry

Achète le numéro de juin de "Chasseur d'images"...
Il y a un comparatif d'une cinquantaine d'appareils compacts/bridge...
Le I 970 IS y est très bien côté !...

Effectivement....mais ce comparatif me permet de voir qu'il y a aussi
d'autres modèles forts interessants.
Merci mon vieux !
--
Cyberpapy Henry

jpw
"Cyberpapy Henry" <"xxxxxx "@dupont.invalid> a écrit dans le message de
news: 5zp8yi9du0z7$.1pfsf8k27kxtg$

Achète le numéro de juin de "Chasseur d'images"...
Il y a un comparatif d'une cinquantaine d'appareils compacts/bridge...
Le I 970 IS y est très bien côté !...

Effectivement....mais ce comparatif me permet de voir qu'il y a aussi
d'autres modèles forts interessants.
Merci mon vieux !

melmoth n'est pas vieux
melmoth a l'âge de la sagesse

j'ai fait acheter un 860is à un papy de plus de 80 ans justement
et il est ravi

et à moi on a offert un panasonic
je sais plus quel modèle un 7 mp avec un 28mm
je trouve ça super
et il ne m'a pas l'air trop fragile

j'ai également un nikon p5000
il ne m'a pas l'air fragile non plus
eile est un peu plus gros par contre mais
il a un viseur optique, ce que j'aprécie
et il acepte les compléments optiques du coolpix 4500
càd le grand angle qui en fait un 24 mm
le fisheye ce qui est assez amusant
d'autant qu'avec le zoom on passe du fe CIRCULAIRE AU fe PLEIN CADRE
(pour noëlle voici ce qui arrive quand j'essaye les majuscules)

vala

jpw

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 10/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <484e0ca6$0$14076$, les doux
mélismes suivants :

melmoth n'est pas vieux
melmoth a l'âge de la sagesse

Ce "mon vieux" est un signe de longue fréquentation (plus de 10 ans)
sur les forums "privés" de Wanadoo...
Du temps où ils étaient _vivants_ et où on s'y amusait comme des petits
fous...(de 1998 à 2003 en gros)...
Comme #100% des forums de l'Usenet, les forums wanadoo sont tout
simplement *morts*...Et pour toujours...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Comme #100% des forums de l'Usenet, les forums wanadoo sont tout
simplement *morts*...Et pour toujours...

Que fais-tu ici, alors, si c'est mort ? Y a des matins, j'vous jure, on
lit de ces trucs...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Comme #100% des forums de l'Usenet, les forums wanadoo sont tout
simplement *morts*...Et pour toujours...

(normal, c'est devenu orange)

Je pense que c'est le principe même d'un forum que de lasser. Au bout
d'un moment on a tout dit, on a tout lu, on a aidé, on a reçu, tout ça.

Dans le temps c'étaient des lieux pour trouver des informations pointues de
passionnés. Depuis le Net a explosé, aujourd'hui c'est par dizaines voire
par centaines que l'on trouve des sites spécialisés aux infos tout à fait
solides.

Les temps changent, voilà tout.

1 2 3