Remplacement pile ?

Le
jean-pierre-plisson
Bonjour
J'ai un vieux mais bon PC qui tourne sous W98 depuis une dizaine d'année
mais je soupçonne une faiblesse de sa pile intérieure. Le remplacement se
fait sans difficulté ou c'est un peu galère ?
Procédure ?
Merci et bonne journée
JPP
willpot
Le #1019341
avant de remplacer la pile
noté vos infos contenu dans le BIOS
la pile ne sers qu' a conserver celui-ci
(et aussi pour l' horloge)

"jean-pierre-plisson" message de news: 474179b8$0$5070$
[...]

John of Aix
Le #1019339
jean-pierre-plisson wrote:
[...]

Très simple. Tu y accèdes en demontant la cache de ton UC. Tu verras la
pile sur la carte mère., la taille d'une pièce de 20 centîmes environ,
il y a un petit 'levier' sur le bord qui permet de l'enlever la pile
facilement en tirant le levier vers l'arrière avec l'ongle. Normalement
il tient la pile. Ma pile vient facilement aussi avec l'utilisation
d'une allumette ou autre comme levier. C'est un histoire de 5 secondes
pour l'enlever et la remettre. Ton seul souçi est de t'assurer que tu as
la pile de remplacement de la bonne taille.

Le conseil de Willpot est bon à prendre avant les autres manips.

jean-pierre-plisson
Le #1019142
Bonsoir
La pile est remplacée, simple comme une lettre à la poste et j'ai même
l'impression qu'il apprécie.
Merci pour les conseils
JPP