Remplacement d'un SBS 2000 par un SBS 2003

2 réponses
R1100S
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur SBS 2000 par un nouveau en SBS 2003. N'ayant
jamais fait ce type de "transfert" je fais appel à la communauté pour un peu
d'aide.

L'environnement :

Un serveur 2000 SBS qui fait mail relay avec IMSS
Un serveur de "production" avec les fonctions serveurs de fichiers,
d'imprimantes et de mails. ce serveur est le domaine controlleur et c'est lui
qui doit être remplacé.
Un serveur 2003 qui fait Gateway pour les Blackberry.

Pourriez-vous m'aider à mettre la main sur une bonne méthodologie m'aidant à
faire cette migration avec le moins de problèmes possibles? Notamment comment
migrer Exchange d'un serveur à l'autre?

En vous remericant pour votre aide.

2 réponses

Yves G.
Bonjour,

Comme répété de nombreuses fois au sein de ce newsgroup, il y a une
excellente procédure pour faire cela ici : http://www.sbsmigration.com/
par contre attention, c'est payant et en anglais.

sinon il y a des articles Microsoft qui en parlent, par exemple ici :
http://www.microsoft.com/france/sbserver/upgrade/default.mspx

Cordialement,

YG.

"R1100S" wrote in message
news:
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur SBS 2000 par un nouveau en SBS 2003. N'ayant
jamais fait ce type de "transfert" je fais appel à la communauté pour un
peu
d'aide.

L'environnement :

Un serveur 2000 SBS qui fait mail relay avec IMSS
Un serveur de "production" avec les fonctions serveurs de fichiers,
d'imprimantes et de mails. ce serveur est le domaine controlleur et c'est
lui
qui doit être remplacé.
Un serveur 2003 qui fait Gateway pour les Blackberry.

Pourriez-vous m'aider à mettre la main sur une bonne méthodologie m'aidant
à
faire cette migration avec le moins de problèmes possibles? Notamment
comment
migrer Exchange d'un serveur à l'autre?

En vous remericant pour votre aide.

nonos56
Salut,
Tu as aussi le worksheet de Microsoft :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId 143, je ne sais pas ce qu'il vaut.
Bon courage.

"R1100S" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je dois remplacer un serveur SBS 2000 par un nouveau en SBS 2003. N'ayant
jamais fait ce type de "transfert" je fais appel à la communauté pour un
peu
d'aide.

L'environnement :

Un serveur 2000 SBS qui fait mail relay avec IMSS
Un serveur de "production" avec les fonctions serveurs de fichiers,
d'imprimantes et de mails. ce serveur est le domaine controlleur et c'est
lui
qui doit être remplacé.
Un serveur 2003 qui fait Gateway pour les Blackberry.

Pourriez-vous m'aider à mettre la main sur une bonne méthodologie m'aidant
à
faire cette migration avec le moins de problèmes possibles? Notamment
comment
migrer Exchange d'un serveur à l'autre?

En vous remericant pour votre aide.