Remplacement Serveur Exchange 2000

J'ai un serveur membre avec exchange 2000 dessus
un contrôleur de domaine Windows 2003

Je dois remplacer le serveur membre Exchange 2000 pour des raison
matérielles
La version d'exchange ne changera donc pas.
Je ne n'ai pas de "feuille de route" pour mener cette opération et ne l'ai
jamais faite

Je n'ai pas beaucoup de compte à migrer, il est parfaitement envisageable de
le faire avec des PST

J'imagine que je dois installer le nouveau serveur avec Exchange dessus et
l'inscrire dans le domaine, sans retirer l'ancien.

En revanche, comment se traduit le déplacement du lieu des BAL pour les
utilisateurs dans AD ??
Quelle méthode employer pour les faire migrer vers le nouveau serveur ?

Merci

ALEX

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

la logique la moins contraignante est d'installer Exchange sur le nouveau
serveur !
Attention, Exchange 2000 ne peut pas être installé sur Windows 2003.

Ensuite, il suffit de déplacer les boîtes entre l'ancien et le nouveau
serveur à partir de l'outil AD "utilisateurs et ordinateurs".

La connexion des postes clients va AUTOMATIQUEMENT reconfigurer Outlook vers
le nouveau serveur.

Répliquer les dossiers publics, et surtout les dossiers systèmes.
=> Utiliser la fiche Microsoft qui explique les taches à réaliser avant de
supprimer l'ancien serveur (1er serveur installé dans le site).

Bien entendu, la messagerie et le réseau doivent être reconfigurés pour que
les messages entrant et sortant par SMTP soient redirigés vers le nouveau
serveur.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ