Remplacement valeur Cellule SI (Macro)

Bonsoir

Je cherche a faire la procédure suivante :

Avec une BDD ayant des valeurs sur environ 500 lignes

En Colonne F une valeur date
En Colonne G une valeur date

Condition :

SI les lignes de la colonne G sont vides on prend la valeur en F
SI les lignes de la colonne G sont superieur (en date) on prend la valeur de
la colonne F

et ainsi de suite jusque la derniere ligne

Merci de votre aide
Bonne soirée
isabelle
Le #23033291
bonjour ,

For i = 2 To 500
If Range("G" & i) = "" Or Range("G" & i) > Range("F" & i) Then MaValeur = Range("F" & i)
Next

isabelle

Le 2011-01-18 17:20, a écrit :
[...]

Thank Isa

"isabelle" ih570l$3o6$

Le 2011-01-18 17:20, a écrit :
[...]

Je viens d'essayer mais je ne vois pas comment la colonne G peut prendre la
valeur de "MaValeur"
Il doit me manquer qq chose !!

Merci

"" 4d362338$0$964$

Le 2011-01-18 17:20, a écrit :
[...]

michel ou sam
peut être ceci

Sub miniG()
For i = 2 To 500
Range("G" & i) = Application.WorksheetFunction.Min(Range("F" & i), Range("G"
& i))
Next
End Sub

Michel
"" 4d361237$0$28525$
[...]

Genial ça marche

Merci

"michel ou sam" 4d36be81$0$5393$

Bonjour,
[...]

michdenis

Si on veut avoir le résultat en colonne A:A

Cette approche évite de faire une boucle sur la plage
à adapter...
'--------------------------------------
Sub test()
Dim DerLig, Rg As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Feuil1
DerLig = .Range("F:G").Find(What:="*", _
LookIn:=xlFormulas, _
SearchOrder:=xlByRows, _
SearchDirection:=xlPrevious).Row
.Range("A1:A" & DerLig).Formula = _
"=Min(" & .Range("F1:G" & DerLig)(1).Resize(, 2).Address(0, 0) & ")"
.Range("A1:A" & DerLig).Formula = .Range("A1:A" & DerLig).Value
End With
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'--------------------------------------

MichD
"" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d361237$0$28525$

[...]

Le #23034801
On devrait plutôt lire cette ligne :
.Range("A1:A" & DerLig).Formula = .Range("A1:A" & DerLig).Value

comme ceci :
.Range("A1:A" & DerLig).value = .Range("A1:A" & DerLig).Value

MichD
fjaspart Hors ligne
Le #23393561
j a écrit le 19/01/2011 à 13h02 :
Bonjour,

Genial ça marche

Merci

"michel ou sam" a écrit dans
le message de news:
[...]

bonjour,
ça a l'air super, mais je ne comprend rien.
en fait je ne connais pas du tout les macros.
j'ai besoin de récupérer dans un nouveau fichier excel, les lignes d'un autre fichier excel, et seulement certaines colonnes de ces lignes, où j'ai dans la colonne AA une date > à la date du jour - 1mois.
mais je ne sais même pas comment commencer, style créer la macro.
j'ai office 2007.
un cours accéléré?
c'est possible?
Merci.