Remplacement windows 98 sur un pc preinstallé XP s2

4 réponses
Gio
Je souhaiterai savoir la procédure pour pouvoir installer windows 98 sur un
pc récent preinstallé XP sp2

4 réponses

Philou
Dans son message ,
l'honorable Gio écrivait
Je souhaiterai savoir la procédure pour pouvoir installer windows 98
sur un pc récent preinstallé XP sp2

Bonjour à toi aussi

Jette un oeil sur les procédures multi-boot de Maître Bellamy

http://www.bellamyjc.org/

De rien

PS : les mots magiques sont toujours appréciés sur les forums
microsoft.public.fr.

Azo3
pas facile! ( il aurait mieux valu installer win98 avant xp qui lui installe
le multiboot
sinon comme déjà dit va voir JC Bellamy...

bon courage

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Gio" a écrit dans le message de news:

Je souhaiterai savoir la procédure pour pouvoir installer windows 98 sur
un
pc récent preinstallé XP sp2

Gio
Bonjour et merci pour votre soutien
en fait je ne veut pas faire de multiboot , je veux uniquement installer
windows 98 , sauf que ce pc ne semble pas le supporter puisque'il est recent
, concu apparemment pour sp2 , et l'installation de windows 98 me fait un
ecran bleu vers la fin de son installation a chaque fois, jai essayé avec
plusieurs cds de win 98.
En fait il faudrait que XP emule windows 98 , de maniere a ce que je n'ai
aps a reinstaller les drivers sur windows 98 puisqu'il n'existent pas pour
win 98

Merci
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gio s'est ainsi exprimé:

Bonjour et merci pour votre soutien
en fait je ne veut pas faire de multiboot , je veux uniquement
installer windows 98 , sauf que ce pc ne semble pas le supporter
puisque'il est recent , concu apparemment pour sp2 , et
l'installation de windows 98 me fait un ecran bleu vers la fin de son
installation a chaque fois, jai essayé avec plusieurs cds de win 98.
En fait il faudrait que XP emule windows 98 , de maniere a ce que je
n'ai aps a reinstaller les drivers sur windows 98 puisqu'il
n'existent pas pour win 98

Dans ce cas, la solution existe, avec VMWare ou VirtualPC
(j'ai un Win98 qui tourne très bien à l'intérieur de mon XP PRO SP2)

- VMWare
http://www.vmware.com
- Virtual PC
http://www.microsoft.com/windowsxp/virtualpc/

C'est la solution "ROYALE", car on peut y installer n'importe quel OS,
(DOS, Win9x, NT, Linux, FreeBSD, Netware, ..) et ce ou ces OS tournent EN
MÊME TEMPS que l'OS principal (XP)
Le seul problème est que c'est payant... (environ 150 euros)
Mais une fois qu'on a çà, on ne peut plus s'en passer !

Les 2 produits concurrents sont équivalents.
Personnellement j'utilise VMWare (ce fut le 1er) depuis plus de 5 ans, et
j'en suis absolument enchanté..

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*