Remplacer 0 et -1 par du texte pour des champs booléens.

2 réponses
nimzo
Bonjour,

j'ai une table qui contient quelques champs booléens. Ces champs
s<affichent sous la forme de "checkbox" lorsque je consulte la table
avec Access2000.

Comment faire pour que le résultat d'une requête (query) sur cette
table affiche ces champs autrement qu'avec des checkbox.

Par exemple: je voudrais que si le champ booléen est vrai qu'il
s'affiche "présent" et s'il est faux qu'il s'affiche "absent" dans la
table résultant de la requête.

J'utilise le résultat de la requête pour faire une fusion dans
Word2000. Actuellement le résultat de la fusion affiche des 0 et des
-1 pour ces champs booléens.

Merci pour votre aide.

Gilles

2 réponses

hm15
Bonjour Gilles,

dans ta requête, crée un champ avec, par exemple :
MonNouveauChamp:iif([MonChamp]=-1;"Présent";"Absent")

Tu places cette instruction (à adapter à tes noms de champs) dans la ligne
"Champ" d'une colonne vide de la requête.
"iif" (avec 2 i) sera remplacé par VraiFaux (mais c'est plus court à taper
en anglais... pour une fois...)

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai une table qui contient quelques champs booléens. Ces champs
s<affichent sous la forme de "checkbox" lorsque je consulte la table
avec Access2000.

Comment faire pour que le résultat d'une requête (query) sur cette
table affiche ces champs autrement qu'avec des checkbox.

Par exemple: je voudrais que si le champ booléen est vrai qu'il
s'affiche "présent" et s'il est faux qu'il s'affiche "absent" dans la
table résultant de la requête.

J'utilise le résultat de la requête pour faire une fusion dans
Word2000. Actuellement le résultat de la fusion affiche des 0 et des
-1 pour ces champs booléens.

Merci pour votre aide.

Gilles

nimzo
"hm15" wrote in message news:<O#...
Bonjour Gilles,

dans ta requête, crée un champ avec, par exemple :
MonNouveauChamp:iif([MonChamp]=-1;"Présent";"Absent")

Tu places cette instruction (à adapter à tes noms de champs) dans la ligne
"Champ" d'une colonne vide de la requête.
"iif" (avec 2 i) sera remplacé par VraiFaux (mais c'est plus court à taper
en anglais... pour une fois...)

Cordialement,

Annette
---------------------------------------------------------------------------
www.horizon-micro.com

C'est en plein ce que je cherchais.

Merci beaucoup Annette.

Gilles