remplacer 1 janvier par 1er janvier en utilisant caractère génér iq

Alex St-Pierre
Bonjour,
J'aimerais remplacer tous les 1 janvier par 1er janvier dans un document
word sans que les dates comme 11 janvier, 21 janvier et 31 janvier ne soit
pas modifiées. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Je pense qu'il faut
utiliser les caractères génériques mais je ne sait pas comment faire celle
là! :) Après ça, dans une macro, j'ai déjà la programmation qui modifie le
1er pour mettre le "er" en exposant.
Merci bcp !
Alex
--
Alex St-Pierre

Daniel
Bonjour,

Et avec un Rechercher/Remplacer en mettant: Rechercher: 1(suivi d'un espace)
et Remplacer: 1er (avec déjà le er en exposant)
Chez moi, ça marche...

Daniel

"Alex St-Pierre" a écrit dans le
message de news:
[...]

Circé
Bonjour Alex,

C'est tout simple et il n'y a pas besoin de macro pour l'exposant :

- Tu commences par saisir "1er janvier" en mettant le er en exposant et
tu copies le tout
- Recherche-Remplace avec les caractères génériques :
Recherche : <1 janvier>
Remplacer par : ^c

C'est tout.
le ^c représente le contenu du presse papier, à savoir le "1er janvier"
saisi correctement avec l'exposant.

Daniel, ta solution ne fonctionne pas avec les 11, 21 et 31...

Circé
http://faqword.fr

Alex St-Pierre a pensé très fort :
[...]

Alex St-Pierre
Merci bcp, ça fonctionn très bien.

Voici mon programme :
Sub Ajout1erEtExposant()
Dim appWord As Word.Application
Dim oRange As Word.Range, oRange2 As Word.Range
Dim mois As Variant

Set appWord = ActiveDocument.Parent

mois = Array("", "janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin",
"juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre")

'Ajout "1er" si requis
For i = 1 To 12
appWord.Selection.HomeKey unit:=wdStory
appWord.Selection.Find.ClearFormatting
appWord.Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
appWord.Selection.Find.Text = CStr("<1 " & mois(i) & ">")
appWord.Selection.Find.Replacement.Text = CStr("1er " & mois(i))
appWord.Selection.Find.MatchCase = True
appWord.Selection.Find.MatchWildcards = True
appWord.Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll
Next i

'Met "1er" en exposant
appWord.Selection.HomeKey unit:=wdStory
With appWord.Selection.Find
.ClearFormatting
.Replacement.ClearFormatting
Do While .Execute(FindText:="1er", MatchWildcards:úlse,
MatchCase:úlse, Wrap:=wdFindStop, Forward:=True) = True
Set oRange = appWord.Selection.Range
oRange.Start = oRange.Start + 1
oRange.End = oRange.Start + 2
oRange.Font.Superscript = True