Remplacer 1er par 1{er} (en exposant)

8 réponses
Alex St-Pierre
Bonjour,
Je copie des dates au format texte dans word (à partir d'excel) et
j'aimerais remplacer tous les textes "1er" pour mettre le "er" en exposant
(ou 1st si anglais). Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

8 réponses

AB
Bonsoir,
J'ai une idée, mais pas géniale...
1/ Tu recherches "1er", et tu remplaces par la même chose, mais avec
Format/Police/exposant
2/ Tu recherches "1" et tu remplaces par la même chose, avec Format/Police/
tu coches/décoches Exposant
Si ça peut t'aider...
AB

"Alex St-Pierre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je copie des dates au format texte dans word (à partir d'excel) et
j'aimerais remplacer tous les textes "1er" pour mettre le "er" en exposant
(ou 1st si anglais). Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

Lola
"Alex St-Pierre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je copie des dates au format texte dans word (à partir d'excel) et
j'aimerais remplacer tous les textes "1er" pour mettre le "er" en exposant
(ou 1st si anglais). Est-ce que quelqu'un à une idée?

Bonjour,
J'ignore quelle est ta version de Word, mais avec Word 2002, il te suffirait
de cliquer sur Format/Mise en forme automatique pour que tes "1er" soient
conformes (pour autant que la langue choisie soit le français).
En revanche, je ne saurais pas faire pour first dans le même document.

etiab
Il se trouve que Lola a formulé :

En revanche, je ne saurais pas faire pour first dans le même document.

Faire 1 puis (Ctl + Maj + +) puis st.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Circé
Bonjour à tous,

etiab a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que Lola a formulé :

En revanche, je ne saurais pas faire pour first dans le même document.

Faire 1 puis (Ctl + Maj + +) puis st.

D'une manière générale, si on a bien coché l'option dans les
corrections automatiques en cours de frappe, et si on a bien choisi la
langue du texte, le 1er et le 1st se mettent automatiquement.

Cela étant dit, le problème d'Alex vient du fait qu'il a fait des
copier-coller, donc la correction auto en cours de frappe ne fonctionne
pas.

André a donné une solution qui, à mon avis, est rapide.

Cependant, à titre d'information, il en existe une autre :

- Menu Format, Mise en forme automatique.
- On clique sur Options pour ne garder que "Ordinaux en exposants"
(c'est pour éviter les mauvaises surprises"

Circé
http://faqword.free.fr

etiab
Il se trouve que Circé a formulé :
Bonjour à tous,

etiab a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que Lola a formulé :

En revanche, je ne saurais pas faire pour first dans le même document.

Faire 1 puis (Ctl + Maj + +) puis st.

D'une manière générale, si on a bien coché l'option dans les corrections
automatiques en cours de frappe, et si on a bien choisi la langue du texte,
le 1er et le 1st se mettent automatiquement.

Oui, c'était juste pour répondre à Lolita, euh Lola, qui semblait ne

pas savoir mettre un truc en exposant, en dehors de la question d'Alex.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Alex St-Pierre
Bonjour,
La solution word fonctionne!! Comme tout se fait en VBA, l'importation de
données de Excel à Word, j'ai trouvé le programme suivant, lequel j'ai adapté
en fonction du 1er. Cela fonctionne très bien.
Merci !
Alex
Sub Macro1()
Dim srange As Range
Selection.HomeKey wdStory
Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
Do While .Execute(FindText:="1er", MatchWildcards:úlse, _
MatchCase:úlse, Wrap:=wdFindStop, Forward:=True) = True
Set srange = Selection.Range
srange.Start = srange.Start + 1
srange.End = srange.Start + 2
srange.Font.Superscript = True
Loop
End With
End Sub
--
Alex St-Pierre

"etiab" wrote:

Il se trouve que Circé a formulé :
Bonjour à tous,

etiab a présenté l'énoncé suivant :
Il se trouve que Lola a formulé :

En revanche, je ne saurais pas faire pour first dans le même document.

Faire 1 puis (Ctl + Maj + +) puis st.

D'une manière générale, si on a bien coché l'option dans les corrections
automatiques en cours de frappe, et si on a bien choisi la langue du texte,
le 1er et le 1st se mettent automatiquement.

Oui, c'était juste pour répondre à Lolita, euh Lola, qui semblait ne

pas savoir mettre un truc en exposant, en dehors de la question d'Alex.

--
/François/
_Pour me joindre_ /http://cerber mail.com?NylcWjaKSj/ (supprimer
l'espace) ou /http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Lola
"etiab" a écrit dans le message de news:

Oui, c'était juste pour répondre à Lolita, euh Lola, qui semblait ne
pas savoir mettre un truc en exposant, en dehors de la question d'Alex.

Merci etiab :-)
Au coup par coup, je sais exposer... mais automatiser deux langues
différentes sur le même doc, ça me laisse un peu interdite.
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.

Alex St-Pierre
Le choix de la langue est dans Excel, le rapport word est français ou
anglais. Dans ma programmation, je remplacer 1er si français et vice-versa.
Merci!
Alex
--
Alex St-Pierre

"Lola" wrote:

"etiab" a écrit dans le message de news:

Oui, c'était juste pour répondre à Lolita, euh Lola, qui semblait ne
pas savoir mettre un truc en exposant, en dehors de la question d'Alex.

Merci etiab :-)
Au coup par coup, je sais exposer... mais automatiser deux langues
différentes sur le même doc, ça me laisse un peu interdite.
--
Ich bin die fesche Lola,
der Liebling der Saison.