Remplacer les 2 Disques Dur du MacMini Server de 2009

4 réponses
ViRuLAN
Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
casser et de la recoller sur le nouveau DD ou la mettre tout proche
sans avoir un ventilo qui "casse la baraque" par le bruit émis. De
toute façon, je dois remplacer les deux disques pour une performance
accrue en Raid (je pense au SSD mais encore trop cher et pas assez
fiable dans le temps) et mettre dans cette machine 8Go de Ram en 2
barrettes.

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.

Cordialement.

Le papy ViRuLAN.

4 réponses

sebastienmarty
ViRuLAN wrote:

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
casser

Si c'est comme sur le mien (modèle normal, pas "server"), elle se
décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,
ça marche nickel.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
ViRuLAN wrote:

Le 2010-11-04 11:39:14 +0100, (SbM) dit :

> ViRuLAN wrote:
>
>> Bonjour à toutes et tous.
>>
>> Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
>> disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
>> 500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
>> casser
>
> Si c'est comme sur le mien (modèle normal, pas "server"), elle se
> décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
> dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,
> ça marche nickel.

Salut "SbM".

C'est un modèle "Server" et le disque est un "Hitachi 500Go/ 5400trs",
je vais essayer de faire comme toi mais avant tout, je désire savoir
quel outil tu as utilisé et quelle précaution tu as prise pour la
décoller et le recollage -> juste en appuyant dessus.

Oui, juste avec les doigts, en tirant doucement. Si c'est foutu pareil
que sur le mien, ça vient tout seul.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
ViRuLAN
Le 2010-11-04 11:39:14 +0100, (SbM) dit :

ViRuLAN wrote:

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
casser

Si c'est comme sur le mien (modèle normal, pas "server"), elle se
décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,
ça marche nickel.

Salut "SbM".

C'est un modèle "Server" et le disque est un "Hitachi 500Go/ 5400trs",
je vais essayer de faire comme toi mais avant tout, je désire savoir
quel outil tu as utilisé et quelle précaution tu as prise pour la
décoller et le recollage -> juste en appuyant dessus.

Merci pour ces renseignements.
ViRuLAN
Le 2010-11-04 12:23:43 +0100, (SbM) dit :

ViRuLAN wrote:

Le 2010-11-04 11:39:14 +0100, (SbM) dit :

ViRuLAN wrote:

Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
casser

Si c'est comme sur le mien (modèle normal, pas "server"), elle se
décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,
ça marche nickel.

Salut "SbM".

C'est un modèle "Server" et le disque est un "Hitachi 500Go/ 5400trs",
je vais essayer de faire comme toi mais avant tout, je désire savoir
quel outil tu as utilisé et quelle précaution tu as prise pour la
décoller et le recollage -> juste en appuyant dessus.

Oui, juste avec les doigts, en tirant doucement. Si c'est foutu pareil
que sur le mien, ça vient tout seul.

Merci "SbM", je vais essayer ce soir même.

Le papy ViRuLAN.