Remplacer les 2 Disques Dur du MacMini Server de 2009

ViRuLAN
Bonjour à toutes et tous.

Je reviens sur la scène Usenet pour vous demander comment remplacer le
disque dur qui porte la sonde par un plus performant de type
500Go/7200trs. Mon problème est d'oter cette satanée plaquette sans la
casser et de la recoller sur le nouveau DD ou la mettre tout proche
sans avoir un ventilo qui "casse la baraque" par le bruit émis. De
toute façon, je dois remplacer les deux disques pour une performance
accrue en Raid (je pense au SSD mais encore trop cher et pas assez
fiable dans le temps) et mettre dans cette machine 8Go de Ram en 2
barrettes.

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt.

Cordialement.

Le papy ViRuLAN.

sebastienmarty
ViRuLAN wrote:

[...]

Si c'est comme sur le mien (modèle normal, pas "server"), elle se
décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,
ça marche nickel.

--
[SbM]
sebastienmarty
ViRuLAN wrote:

Le 2010-11-04 11:39:14 +0100, (SbM) dit :

> [...]
> décolle et se recolle sans problème. J'ai bidouillé et mis du RAID 0
> dans le mien en plaçant le deuxième disque dans un berceau au format CD,

Salut "SbM".

C'est un modèle "Server" et le disque est un "Hitachi 500Go/ 5400trs",
je vais essayer de faire comme toi mais avant tout, je désire savoir
quel outil tu as utilisé et quelle précaution tu as prise pour la
décoller et le recollage -> juste en appuyant dessus.

Oui, juste avec les doigts, en tirant doucement. Si c'est foutu pareil
que sur le mien, ça vient tout seul.

--
[SbM]
ViRuLAN

ViRuLAN wrote:

[...]

Merci pour ces renseignements.
ViRuLAN
Le 2010-11-04 12:23:43 +0100, (SbM) dit :

ViRuLAN wrote:

[...]

Merci "SbM", je vais essayer ce soir même.

Le papy ViRuLAN.