remplacer les accents

2 réponses
Hamet
Bonjour
il existe un moyen plus automatique pour faire se type de requête

update company set A_Fax_SS_Accent =
Upper(replace(replace(replace(replace(replace(replace
(replace(replace(replace(replace(replace(replace(replace
(replace(replace(replace (replace(replace(replace(replace (replace
(replace(replace(Replace(Replace(Replace(Fax,'+',''),'(',''),')',''),'ç','c'),'
',''),',','') ,'''','')
,'.',''),'?',''),'/',''),'-',''),'_',''),'û','u'),'ü','u'),'ù','u'),'ö','o'),'ô','o'),'î','i')
,'ï','i'),'ë','e'),'ê','e'),'è','e'),'é','e'),'ä','a'),'â','a'),'à','a'))

Merci

Hamet

2 réponses

Gilles LE BARBIER
Salut Hamet

Prend la fonction FN_TRANSLATE déclaré par fred brouard à cette adresse

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/udf/

Ensuite tu pourra remplacer ta requete par

update company set A_Fax_SS_Accent = dbo.FN_TRANSLATE(UPPER(Fax),
'ÀÂÄÉÈÊËÎÏÔÖÙÛÜÇ', 'AAAEEEEIIOOUUUC')

Ou adapte la fonction CleanStr Toujours du même auteur ici
http://sqlpro.developpez.com/cours/indextextuelle/

A+

Gilles

Hamet a écrit :
Bonjour
il existe un moyen plus automatique pour faire se type de requête

update company set A_Fax_SS_Accent =
Upper(replace(replace(replace(replace(replace(replace
(replace(replace(replace(replace(replace(replace(replace
(replace(replace(replace (replace(replace(replace(replace (replace
(replace(replace(Replace(Replace(Replace(Fax,'+',''),'(',''),')',''),'ç','c'),'
',''),',','') ,'''','')
,'.',''),'?',''),'/',''),'-',''),'_',''),'û','u'),'ü','u'),'ù','u'),'ö','o'),'ô','o'),'î','i')
,'ï','i'),'ë','e'),'ê','e'),'è','e'),'é','e'),'ä','a'),'â','a'),'à','a'))

Merci

Hamet

merci Gilles

"Gilles LE BARBIER" a écrit :

Salut Hamet

Prend la fonction FN_TRANSLATE déclaré par fred brouard à cette adresse

http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/udf/

Ensuite tu pourra remplacer ta requete par

update company set A_Fax_SS_Accent = dbo.FN_TRANSLATE(UPPER(Fax),
'ÀÂÄÉÈÊËÎÏÔÖÙÛÜÇ', 'AAAEEEEIIOOUUUC')

Ou adapte la fonction CleanStr Toujours du même auteur ici
http://sqlpro.developpez.com/cours/indextextuelle/

A+

Gilles

Hamet a écrit :
> Bonjour
> il existe un moyen plus automatique pour faire se type de requête
>
> update company set A_Fax_SS_Accent =
> Upper(replace(replace(replace(replace(replace(replace
> (replace(replace(replace(replace(replace(replace(replace
> (replace(replace(replace (replace(replace(replace(replace (replace
> (replace(replace(Replace(Replace(Replace(Fax,'+',''),'(',''),')',''),'ç','c'),'
> ',''),',','') ,'''','')
> ,'.',''),'?',''),'/',''),'-',''),'_',''),'û','u'),'ü','u'),'ù','u'),'ö','o'),'ô','o'),'î','i')
> ,'ï','i'),'ë','e'),'ê','e'),'è','e'),'é','e'),'ä','a'),'â','a'),'à','a'))
>
> Merci
>
> Hamet